Lauréat dans trois catégories - Revenu Québec remporte l'OCTAS de l'Excellence 2006 au gala de la Fédération de l'informatique du Québec

QUÉBEC, le 29 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 29 mai /CNW Telbec/ - Lors du 20e gala des OCTAS de la Fédération de l'informatique du Québec, qui a eu lieu le samedi 27 mai dernier à Québec, Revenu Québec a mérité l'OCTAS de l'Excellence pour sa contribution remarquable à l'avancement des technologies de l'information au Québec. Le projet qui lui a valu cet honneur, la refonte des systèmes de l'impôt des sociétés, lui a également procuré l'OCTAS de la catégorie Gestion de projet en TI et l'OCTAS de la catégorie Solutions d'affaires. Revenu Québec s'est aussi vu remettre l'OCTAS de la catégorie Intranet, grâce au site qu'il met à la disposition de son personnel et qui permet d'augmenter l'efficience et l'efficacité avec lesquelles l'organisation réalise sa mission.

Pour le ministre du Revenu, M. Lawrence S. Bergman, ce sont d'autres preuves tangibles de la performance de l'organisation, qui compte déjà de nombreuses marques de reconnaissance à son actif. "Si Revenu Québec se classe parmi les meilleures administrations fiscales, c'est d'abord grâce au savoir-faire de son personnel. Je suis heureux que l'organisation soit de nouveau reconnue dans un domaine aussi important que celui des technologies. Il s'agit d'un moyen privilégié par lequel nous améliorons sans cesse les services aux citoyens et aux entreprises du Québec", a soutenu le ministre.

Grâce à la refonte des systèmes de l'impôt des sociétés, réalisée dans les temps prévus, les processus touchant l'inscription des informations d'une société jusqu'au remboursement d'impôt, en passant par le traitement de la déclaration de revenus, la délivrance de l'avis de cotisation et les communications, ont été grandement améliorés. En outre, les quelque 350 000 sociétés du Québec peuvent maintenant utiliser les services électroniques pour transmettre leur déclaration de revenus et pour consulter leur avis de cotisation. Dans le cadre de ce projet stratégique de très grande envergure, 21 millions de dollars ont été investis plutôt que les 22 millions prévus et quelque 250 personnes ont été mises à contribution pour remplacer les systèmes devenus désuets.

C'est le ministre des Services gouvernementaux, M. Henri-François Gautrin, qui a remis l'OCTAS de l'Excellence 2006 au représentant de Revenu Québec et chef du Service des systèmes de cotisation des sociétés, M. Daniel Forest. Celui-ci a également reçu les deux autres prix relatifs à la refonte des systèmes de l'impôt des sociétés, alors que l'OCTAS de la catégorie Intranet a été remis à M. Paul-Émile Durand, chef du Service des solutions Web et de l'ingénierie de l'information.

Les personnes intéressées peuvent visionner la capsule vidéo résumant les deux projets primés de Revenu Québec, soit son intranet et la refonte des systèmes de l'impôt des sociétés, dans le site de la Fédération de l'informatique du Québec, à l'adresse www.fiq.qc.ca, dans la section "Finalistes et lauréats" de l'onglet OCTAS 2006.

-%SU: TAX

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 14:17 et diffusé par :