Le Lézard

Le 27e Congrès de la FNEEQ (CSN) - Une profession engagée !



MONTRÉAL, le 29 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 29 mai /CNW Telbec/ - C'est demain, le 30 mai, que s'ouvre le 27e Congrès de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) à Saguenay.

Sous le thème Une profession engagée ! quelque 250 délégué-es des syndicats affiliés à la FNEEQ (CSN) débattront des grands enjeux qui traversent le monde de l'éducation et qui conditionnent l'exercice de la profession enseignante. Au cours du congrès, les délégué-es traiteront aussi de préoccupations plus politiques.

Ronald Cameron, président de la FNEEQ (CSN) souligne que "Nous voulons par ce congrès lancer un appel aux enseignantes et aux enseignants et les inciter à s'engager encore plus, y compris sur le plan politique, compte tenu du contexte marqué par la recrudescence de politiques néolibérales et de la vision réductrice de la profession enseignante."

Au cours du congrès, les thèmes qui seront abordés seront les suivants :

    <<
    -Intensification internationale des politiques marchandes en éducation
    -Du droit à l'éducation à une éducation pour tout le monde
    -La conjoncture au Québec et l'action politique de la FNEEQ
    -Le défi de la participation et de la démocratisation de la vie
     syndicale
    >>


Le 27e Congrès se déroule à la Saguenéenne, 250, rue des Saguenéens à Chicoutimi (Québec). Dès 10 heures, le 30 mai, madame Jeannine Girard, présidente du Conseil central du Saguenay-Lac St-Jean, madame Lise Poulin, secrétaire générale de la CSN et monsieur Ronald Cameron, président de la FNEEQ (CSN) prononceront les allocutions d'ouverture.

La FNEEQ (CSN) représente 23 500 membres, répartis dans 78 syndicats dans les cégeps, les universités et les établissements d'enseignement privés.

Monsieur Cameron sera disponible pour des entrevues tout au long de la semaine.


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 13:01 et diffusé par :