Le Lézard

Lutte contre la pauvreté - Le ministre Yvon Vallières annonce une aide financière de 73 800 $ au Réseau québécois de développement social (RQDS)



DRUMMONDVILLE, QC, le 29 mai /CNW/ -- DRUMMONDVILLE, QC, le 29 mai /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, annonce, au nom du ministre du Développement économique de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, l'attribution d'une aide financière de 73 800 $ au Réseau québécois de développement social (RQDS) pour l'expérimentation de transfert de connaissances en matière de lutte contre la pauvreté au Québec. "Ce projet, d'un investissement total de 103 900 $, favorisera le partenariat et le transfert de connaissances scientifiques récentes entre les chercheurs et les intervenants sociaux qui luttent contre la pauvreté et l'exclusion sociale", a déclaré le ministre Vallières.

La réalisation de cette expérimentation, en plus d'amorcer un partenariat entre le RQDS et des chercheurs sur la question de la lutte conte la pauvreté, permettra d'effectuer un inventaire, dans chacune des régions, des pratiques en la matière. Ainsi, il contribuera à dégager des modèles gagnants dans ce domaine et facilitera la mise en place d'un plan de transfert de connaissances dans tout le RQDS.

L'aide financière accordée provient du Programme de soutien à la valorisation et au transfert, du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Ce programme vise à répondre aux besoins des établissements d'enseignement supérieur, des grandes institutions publiques et d'organismes à but non lucratif qui jouent un rôle de premier plan dans la valorisation des résultats de la recherche et dans le transfert des connaissances.

"La lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale est une préoccupation constante du gouvernement du Québec, et le projet du RQDS s'inscrit parfaitement dans la volonté gouvernementale d'augmenter le niveau de vie et d'améliorer la qualité de vie de tous les citoyens et de leurs familles", a conclu le ministre Yvon Vallières.

-%SU: SOC

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 12:29 et diffusé par :