Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Netic Hypermédia fête ses quatre ans et remporte un OCTAS



MONTRÉAL, le 29 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 29 mai /CNW Telbec/ - Netic Hypermédia inc, chef de file en développement de solutions Web de pointe et normalisées est lauréat d'un OCTAS dans la catégorie Français dans les technologies de l'information pour son service Web de tri alphanumérique. C'est lors du gala des OCTAS 2006 de la Fédération de l'informatique du Québec (FiQ), ayant lieu samedi le 27 mai, que Netic a reçu cette distinction.

Organisé annuellement et célébrant cette année ses 20 ans d'existence, le gala des OCTAS récompense les chefs de file québécois oeuvrant dans le domaine des technologies de l'information. Non seulement, est-ce une plateforme exceptionnelle de reconnaissance de ses pairs, c'est aussi une chance incroyable d'échanger avec les principaux acteurs du milieu.

"Nous sommes honorés de recevoir une telle distinction. Netic Hypermédia a développé un service Web de tri innovateur et performant, qui permet aux utilisateurs d'interroger des bases de données en langue naturelle et de repérer de l'information pertinente en déployant un minimum d'efforts. En faisant appel au service Web de tri alphanumérique de Netic Hypermédia inc., les entreprises et les organisations gouvernementales pourront offrir cette solution avec 0% d'effort et 100% de conformité à la norme de classement canadienne." a déclaré Rowena Roy, présidente-directrice générale de Netic Hypermédia inc.

Chez Netic Hypermédia, il y a plusieurs raisons de festoyer en ce moment. Entre autres, cette distinction arrive à point pour souligner les quatre ans d'existence de la compagnie. Quatre années qui marquent une croissance soutenue, le développement de produits novateurs, l'expansion de l'équipe et le développement d'une offre de service unique au Québec.

Au cours des dernières années, Netic Hypermédia s'est enrichie de clients prestigieux. Ils ont fait appel à son expertise: la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (ftq.qc.ca), le Syndicat canadien de la fonction publique (scfp.qc.ca), l'Hôpital Saint-Justine (urgencehsj.ca) et R3D Conseil inc. (www.r3d.com). Ces derniers n'expriment que des éloges quant à la convivialité du système de gestion de contenu Édimestre Plus (mc) et à l'expertise de l'équipe de Netic. Afin d'appuyer ces dires, voici une statistique bien éloquente. Comparativement à la même période l'an dernier, depuis que la FTQ a mis en ligne la nouvelle version de son site Web, l'achalandage a fait un bon de 26 404 à 114 081 visiteurs uniques. Une augmentation prodigieuse de 332 % dûe à l'utilisation du logiciel Édimestre Plus (mc).

"Le système de gestion de contenu Édimestre Plus (mc) de Netic Hypermédia inc. agit comme une station de diffusion multicanal car il offre une base pour garantir l'accessibilité et la portabilité de l'information. Il devient alors possible pour les divers matériaux et logiciels, et également pour un plus large éventail d'internautes, d'accéder aux informations, au-delà des contraintes technologiques et des limitations fonctionnelles, humaines et culturelles." a expliqué Sébastien Rainville-Pitt, directeur de la recherche et du développement.

À propos de Netic Hypermédia inc.

Située à Montréal, Netic Hypermédia inc. est une entreprise en pleine croissance spécialisée dans le développement de logiciels conçus pour le Web. Son équipe est composée de professionnels des technologies de l'information dont le savoir-faire repose sur une solide expérience et sur une formation de haut niveau. Reconnue pour les avancements technologiques de ses procédés en recherche scientifique et en développement expérimental, Netic Hypermédia inc. propose des solutions souples et performantes qui répondent aux exigences de sa clientèle.

À propos du service Web de tri alphanumérique

Netic Hypermédia a développé un service Web de tri innovateur et performant, qui permet d'effectuer le traitement naturel des données alphabétiques contenues dans la base de données. Ainsi, les utilisateurs peuvent repérer de l'information pertinente et exhaustive en déployant un minimum d'efforts. Les utilisateurs peuvent donc chercher efficacement un élément d'une liste en se basant sur le fait que celle-ci est triée, selon un ordre de tri précis, prévisible, systématique et identique à celui prévu dans la norme canadienne de classement.

À propos de Édimestre Plus (mc)

Édimestre Plusmc vous permet de créer et de gérer vos contenus Web avec facilité tout en assurant la qualité et la pérennité de ces informations. Grâce à une technologie innovatrice, le CMS Édimestre Plus vous offre la possibilité de communiquer par le Web facilement, et de manière plus productive. En effet, quelques clics suffisent pour diffuser vos contenus en ligne et accélérer le partage d'informations avec la syndication XML.

Plus performant et plus accessible en raison de son intégration des normes XHTML et CSS, le logiciel Édimestre Plus est conforme aux standards internationaux promus par le World Wide Web Consortium (W3C) et le Banc d'évaluation technolinguistique (Bétel) de l'Office québécois de la langue française. Son système extensible permet également, selon l'évolution de vos besoins, d'augmenter le nombre de fonctionnalités tout en conservant sa convivialité.

Édimestre Plus offre une base pour garantir la pérennité, l'interopérabilité et l'accessibilité de vos contenus et pour assurer l'expression pleine et entière de la langue française dans l'utilisation des technologies de l'information au Québec.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:21
Pour la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), un usage prononcé et accéléré des plateformes numériques par les médias écrits est nécessaire pour assurer leur vitalité. Elle soutient donc l'appui annoncé aujourd'hui par la ministre de...

à 16:00
Québecor annonce le lancement de son nouveau site web afin d'offrir une expérience conviviale et mieux adaptée aux besoins de ses clients, des investisseurs et des médias. Complètement repensé et redessiné à l'image de l'entreprise, le site...

à 15:51
MediaTek Inc. a dévoilé aujourd'hui MediaTek Sensiotm, premier module à biocapteurs 6-en-1 pour smartphones. MediaTek Sensio est une puissante solution de surveillance avancée de la santé, qui facilite le suivi des informations relatives à la...

à 15:10
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique en Abitibi.   Date : Le vendredi 15 décembre 2017 Heure : 11 h 30 Endroit : Centre...

à 14:56
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante : « Nous sommes en faveur d'un réseau Internet ouvert, grâce auquel les Canadiens peuvent accéder au contenu de leur...

à 14:15
Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise de son mandataire Investissement Québec, un prêt de 10 millions de dollars à l'entreprise Groupe Capitales Médias, qui possède des journaux quotidiens, pour accélérer la mise en oeuvre de son plan...




Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 12:20 et diffusé par :