Le Lézard

LA MINISTRE CAROLE THÉBERGE EST HEUREUSE DE S'ASSOCIER À LA SEMAINE DES SERVICES DE GARDE DU QUÉBEC 2006



QUÉBEC, le 29 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 29 mai /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Mme Carole Théberge, est heureuse de s'associer à la Semaine des services de garde du Québec, dont le thème cette année est Toute une équipe! Avec et autour de l'enfant. "Du 28 mai au 3 juin prochain, nous célébrons la qualité du travail de femmes et d'hommes qui ?uvrent au développement et à l'épanouissement des enfants du Québec", a déclaré la ministre.

Au cours de la semaine, différentes activités se tiendront dans toutes les régions du Québec, et ce, à l'initiative des intervenantes et des intervenants du milieu. "Le thème retenu cette année démontre bien la synergie qui existe entre les parents, les gens du milieu ainsi que les différents partenaires. Offrir des services de qualité aux enfants et à leurs parents est au c?ur des priorités de notre gouvernement et je suis fière de m'associer à cette semaine thématique en octroyant une aide financière de 25 000 $ à l'organisation de cet événement", a ajouté Mme Théberge.

Depuis 2003, des mesures importantes ont été mises en ?uvre en faveur des familles, comme le Régime québécois d'assurance parentale, le Soutien aux enfants et la Prime au travail. De même, plus de 33 000 nouvelles places en services de garde ont été créées. De nouvelles mesures ont aussi été annoncées dans le Budget 2006-2007, dont l'augmentation du financement des haltes-garderies communautaires et l'offre de services de garde à prix réduit pendant la semaine de relâche. Mentionnons enfin l'adoption de la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance et la mise sur pied de 164 bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial dès le 1er juin prochain.

La ministre Théberge a tenu à souhaiter à toutes et à tous une agréable Semaine des services de garde. "J'invite les Québécoises et les Québécois à saluer à leur façon le rôle déterminant de ceux et celles qui oeuvrent quotidiennement auprès des enfants qui fréquentent un service de garde", a conclu la ministre.

-%SU: SOC,EDU

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 12:22 et diffusé par :