Le Lézard

Cabinet de la ministre des Affaires municipales et des Régions - Logement abordable Québec - INAUGURATION - 18 nouveaux logements abordables à Coaticook



COATICOOK, le 29 mai /CNW/ -- COATICOOK, le 29 mai /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie et députée de    Saint-François, madame Monique Gagnon-Tremblay, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et le maire de la ville de Coaticook, monsieur Bertrand Lamoureux, ont inauguré aujourd'hui la Coopérative d'habitation des Pins. La présidente du conseil d'administration de la coopérative, madame France Bourgault, des résidants et des partenaires du milieu ont aussi participé à cet événement. Les deux immeubles qui composent cette coopérative offrent 18 nouveaux logements à des familles à faible revenu.

La construction de la Coopérative d'habitation des Pins, qui a nécessité des investissements de plus de 1,7 million de dollars, a été réalisée grâce à la participation de partenaires publics, communautaires et privés.

Les contributions financières pour la réalisation du projet totalisent 1 325 037 $ et ont été accordées en vertu du programme Logement abordable Québec. Cette aide financière est assumée par la Société d'habitation du Québec (SHQ), qui a versé 1 047 210 $, et par le milieu, qui a contribué pour une somme de 277 827 $. De ce montant, 123 208 $ ont été offerts par la Ville de Coaticook. Le reste de l'investissement est pris en charge par la coopérative au moyen d'un prêt hypothécaire garanti par la SHQ.

"Pour le gouvernement du Québec et la Ville de Coaticook, la réalisation de ces 18 logements est l'aboutissement d'un partenariat exemplaire. Mais pour 18 familles, c'est la possibilité d'accéder à des logements de qualité, confortables, et à un coût abordable. Rien ne me réjouit autant que de nous voir bâtir pour offrir du mieux-vivre", a déclaré la ministre Gagnon-Tremblay.

La réalisation de ce projet s'inscrit dans le cadre de l'initiative du gouvernement du Québec en vue de réaliser 20 000 logements sociaux, communautaires et privés destinés à des ménages à revenu faible, modeste ou moyen.

-%SU: SOC

-%RE: 39


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 11:30 et diffusé par :