Inukshuk annonce le lancement des appels de propositions 2006

MONTRÉAL, le 29 mai /CNW/ -- Environ 3 millions de dollars disponibles partout au Canada pour des

propositions novatrices et créatives pour augmenter la connectivité et le

contenu pédagogique d'Internet.

MONTRÉAL, le 29 mai /CNW/ - Inukshuk sans fil a annoncé aujourd'hui le lancement de ses appels de propositions 2006 dans ses dix zones de services sous licence : Alberta, Colombie-Britannique, est de l'Ontario et Outaouais, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Ontario, Île-du-Prince-Édouard, Québec et Yukon. À l'échelle nationale, le montant de financement disponible pour les propositions de cette année est d'environ 3 millions de dollars. Ce financement fait partie de l'engagement d'Inukshuk sans fil à investir chaque année pour promouvoir l'apprentissage dans chacune des régions faisant l'objet d'une licence.

Le Plan d'apprentissage d'Inukshuk sans fil vise à satisfaire les besoins d'apprentissage en ligne dans trois domaines précis : connectivité, contenu et continuité.

Les postulants sont invités à soumettre des propositions qui mettent l'accent sur l'amélioration du contenu ou de la connectivité liées à l'apprentissage et à Internet. Pour le volet contenu, nous sommes ouverts aux projets novateurs et créatifs visant à créer du contenu d'apprentissage multimédia complet, des applications ou des environnements conçus pour les collectivités d'apprentissage du Canada. Les postulants sont également invités à soumettre des projets de connectivité, qui permettront d'offrir un accès Internet sans fil à large bande aux collectivités non desservies ou mal desservies.

"Nous sommes très heureux de poursuivre notre engagement dans le cadre de notre Plan d'apprentissage", a déclaré Don Falle, directeur général d'Inukshuk sans fil. "Nos appels de proposition en 2005 ont connu beaucoup de succès, et nous comptons bien poursuivre sur cette lancée en 2006."

"Depuis sa création, notre Plan d'apprentissage a soutenu plusieurs initiatives visant à créer du contenu d'apprentissage en ligne dans le cadre de partenariats mutuellement profitables avec les membres de la communauté d'apprentissage", a ajouté M. Falle.

Inukshuk sans fil a mis sur pied un comité consultatif dans chacune des dix régions qu'elle dessert en vue de fournir des orientations et des conseils sur les décisions de financement des projets.

Pour plus de renseignements sur les fonds disponibles dans chaque région et pour en savoir plus sur le processus de présentation de projets, rendez-vous au www.inukshuk.ca.

À propos d'Inukshuk sans fil

Inukshuk sans fil est une coentreprise à participation égale de Bell Canada et Rogers Communications, créée en vue de mettre en place et de gérer un réseau large bande sans fil autorisé par Industrie Canada d'un océan à l'autre. D'ici la fin de 2008, la zone de couverture de ce réseau s'étendra à 45 villes et à environ 100 communautés rurales non desservies partout au Canada. Le réseau est conçu pour profiter des stations cellulaires existantes de Bell et Rogers en vue de fournir un accès Internet sans fil et de permettre la transmission de données au moyen des fréquences autorisées des deux entreprises. Les dix régions de service sous licence (Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Est de l'Ontario et Outaouais, Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Alberta, Colombie-Britannique et Yukon) couvrent environ 30 millions de Canadiens.

Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 11:33 et diffusé par :