Le Lézard

Une première canadienne sur vidéo sur demande : illico sur demande et Productions J présentent La Tournée Star Académie 2005 en HAUTE DÉFINITION



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 mai 2006) - illico sur demande présentera pour la première fois au pays, sur un service de vidéo sur demande, un contenu en format haute définition grâce à un partenariat exclusif avec Productions J. En effet, à compter du 29 mai prochain, les clients de illico télé numérique munis d'un terminal illico HD ou d'un Enregistreur Numérique Personnel Haute Définition (ENPHD) auront la chance de vibrer au rythme du grand spectacle de La Tournée Star Académie 2005 en HD avec son ambiophonique "surround" 5.1 Dolby digital. Pour 14,99 $, le client pourra regarder encore et encore, et ce, pendant 24 heures le spectacle de Star Académie sur illico sur demande. Cette programmation est exclusive aux clients de Vidéotron équipés d'appareils haute définition et précède le lancement du DVD de La Tournée Star Académie 2005 prévu pour juin.

Les 13 artistes issus de la dernière édition de Star Académie vous invitent à visionner leur spectacle de deux heures : La Tournée Star Académie 2005, une grande fête de la musique, un voyage à travers les plus grands succès de la chanson (voir l'usage des :). De grands moments sont au rendez-vous, dont le Medley Racines où cours duquel il sera impossible de ne pas "swingnez" la compagnie grâce aux rythmes enlevants du folklore québécois ! Le Medley Diva rend un hommage tout spécial aux grandes interprètes de renommée internationale : de Céline Dion à Aretha Franklin en passant par Cher, Whitney Houston, Diana Ross et Janis Joplin. Plus d'une vingtaine de chansons sont offertes aux fans dont les très populaires Tu m'aimes-tu, interprétée par Marc-André Fortin et Evangéline, pièce culte du répertoire acadien, chantée par notre Acadienne préférée Annie Blanchard. Avec le spectacle La Tournée Star Académie 2005, voyez sur scène Annie, Audrey, Bruno, David, Francis, Jennifer, Kaven, Linda, Marc, Marc-André, Stéphanie, Steve et Valérie qui surprendront avec leurs interprétations émouvantes, leurs medleys et des moments d'humour. Ils sont tous fébriles et impatients de vous présenter ce très beau spectacle et vous réservent de nombreuses et belles surprises!

"En proposant cette première canadienne sur illico sur demande, Vidéotron, Groupe Archambault et Productions J démontrent à nouveau qu'ils ont choisi d'établir la tendance plutôt que de la suivre. Nous nous positionnons une fois de plus comme précurseurs dans notre industrie, permettant ainsi à la clientèle de Vidéotron de bénéficier de ce que nous avons de meilleur à leur proposer. La mission de Vidéotron étant de faire vivre la meilleure expérience possible à ses clients, cet engagement demeure notre priorité, jour après jour" a déclaré le président et chef de la direction de Vidéotron ltée, M. Robert Dépatie.

La haute définition fait son chemin

Depuis ses débuts chez Vidéotron en 2002, la haute définition a graduellement été adoptée par les clients de illico télé numérique et se démarque aujourd'hui avec une pénétration de marché de près de 9 %, un niveau bien supérieur à la moyenne nationale qui s'établit autour de 3 %. Depuis le début de l'année, cette popularité ne cesse de croître. En fait, 17 % des nouveaux clients de la télévision numérique ont opté pour des terminaux donnant l'accès à la programmation en haute définition.

La vidéo sur demande, une popularité grandissante

Alors que plus de 10 millions de commandes payantes et gratuites ont été enregistrées pour ce service en 2005, c'est plus de 4,4 millions de commandes qui ont été enregistrées pour le seul premier trimestre 2006. Vidéotron est toujours la seule entreprise de distribution de son territoire à proposer un service de vidéo sur demande, avec plus de 1 000 titres (films, émissions, événements et documentaires). La diffusion en HD de la tournée 2005 de Star Académie, tout comme la présentation en avant-première des télé-séries Le Négociateur II et Nos Etés II, rendues possibles grâce à un partenariat avec Groupe Archambault, s'inscrivent comme des avenues qui correspondent bien aux nouvelles habitudes de consommation de divertissement de la population et à son rythme de vie actif. "Ces partenariats confèrent en outre une grande valeur ajoutée à illico sur demande" de commenter M. Dépatie.

Rappelons que tous les terminaux illico permettent d'accéder au service de vidéo sur demande. Ils permettent de faire des pauses, de reculer l'émission ou le film, d'avancer rapidement, d'arrêter puis de reprendre le visionnement au moment voulu, comme avec un DVD, pour une période de 24 heures. Pour commander, les clients de Vidéotron n'ont qu'à syntoniser la chaîne 900 et suivre les instructions à l'écran. Illico sur demande possède également son site Internet www.videotron.com/vsd.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications ouvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 520 000 clients à son service de télédistribution, dont 512 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 699 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 227 000 abonnés au Québec.




Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 11:00 et diffusé par :