Le Lézard

Les communicateurs laissent-ils une place à la relève? Les Espionnes.comm se prononcent



QUÉBEC, le 29 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 29 mai /CNW Telbec/ - Trois jeunes femmes finissantes en communications viendront dire leurs quatre vérités aux communicateurs en place. Sont-ils des baby-boomers croulants qui s'accrochent désespérément à leur fauteuil? Sont-il prêts à accueillir et former cette relève qui ne demande qu'à entrer dans "l'industrie "?

Une chose est certaine : la vérité sera dite par les Espionnes.comm, qui se sont donné pour but de faire le pont entre la relève de la communication marketing et son industrie. Dévouées à faire changer les choses, elles ont rencontré plusieurs gourous du milieu, ont analysé le marché et nous dévoileront leurs points de vue.

Suite aux informations recueillies depuis l'hiver 2003, elles présenteront le fruit de leur enquête, tout en faisant participer l'auditoire. Au menu : réflexions et conclusions! Les Espionnes ne détiennent pas la vérité, mais elles tentent d'en creuser les mystères.

Un petit guide avec ça!

De plus, elles lanceront lors de la conférence leur "guide de l'étudiant", un petit guide de la communication marketing qui fera un clin d'?il à son industrie. Cet ouvrage, fruit de leur projet exploratoire, sera remis gratuitement à tous les participants de la conférence.

Cette conférence/table ronde clôturera la troisième saison de la série des Grands Communicateurs, organisée par la TÉLUQ et La Toile des Communicateurs. Elle aura lieu le 31 mai 2006, à compter de 19 heures, sur place à Montréal, par vidéoconférence à Québec et par webcast partout dans le monde :

    <<
    - Auditorium de la TÉLUQ, 100, Sherbrooke Ouest, salle SH1550, à Montréal
      (près de la station de métro Place des arts).
    - Dans les locaux de la TÉLUQ, à Québec, au 455, rue du Parvis,
      salle 2332 (quartier St-Roch, anciennement rue de l'Église)
    - Par webcast (par le biais d'une adresse URL qui vous est communiquée
      après réservation)
    >>


Le prix d'entrée est de 10 $, payable en argent comptant seulement. Exceptionnellement, l'entrée sera gratuite pour tous les étudiants des niveaux collégial et universitaire!

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver la vôtre pour Montréal ou Québec, ou encore pour la webdiffusion sur Internet, à l'adresse URL : www.toile.coop/espionnes/.

À propos des Espionnes.Comm

Fondée en 2003, Espionnes.Comm est un organisme à but non lucratif issu d'un regroupement d'étudiants en communication marketing. Les membres, constitués uniquement de femmes, réalisent très tôt qu'il y a des lacunes dans le monde de la communication marketing. La relève rencontre des difficultés à trouver un emploi puisqu'elle manque d'expérience pratique et est confrontée à un milieu qui est idéalisé sur les bancs d'école. Pour sa part, l'industrie est peu informée des programmes académiques offerts et de leurs contenus, tant au niveau théorique que pratique.

À propos de la TÉLUQ

La TÉLUQ est le premier établissement supérieur spécialisé en formation à distance au Québec et maintenant rattaché à l'UQAM. Elle a pour objet l'enseignement universitaire et la recherche. Grâce à l'enseignement à distance, elle est en mesure de desservir plus de 18 000 étudiants annuellement et ce, indépendamment de leur emplacement géographique. La TÉLUQ et l'UQAM récemment réunies forment désormais la plus grande université bimodale de la francophonie, alliant formation sur campus et formation à distance.

À propos de La Toile des Communicateurs

La Toile des Communicateurs est la première communauté virtuelle au monde des communicateurs francophones. Elle compte actuellement 10 000 membres appelés Citoyens dans une trentaine de pays. La Toile est un organisme sans but lucratif et apolitique dont la mission consiste à faciliter l'accès aux informations, ressources et activités professionnelles, pertinentes et utiles aux différents acteurs oeuvrant dans les différentes sphères d'activités du monde des communications (étudiants, employés, travailleurs autonomes, employeurs, organismes, médias, etc.).

-%SU: EDU,LBR

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 10:49 et diffusé par :