Le Lézard

Du 29 mai au 2 juin - Salaberry-de-Valleyfield accueille le congrès de la FEESP-CSN



MONTRÉAL, le 29 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 29 mai /CNW Telbec/ - Du 29 mai au 2 juin, quelque 400 délégué-es syndicaux provenant de toutes les régions du Québec participeront, à Salaberry-de-Valleyfield, au 23e congrès régulier de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN). Réunis au tour du thème Ensemble... un chemin à parcourir, les représentants de syndicats des secteurs public et parapublic (aide juridique, cégeps, commissions scolaires, installations olympiques, municipalités, organismes gouvernementaux, services traversiers, transport en commun) discuteront, notamment, de la vie syndicale. L'augmentation du nombre de syndiqué-es et le renforcement de la vie syndicale, ainsi que la déjudiciarisation des relations de travail figureront parmi les débats qu'auront les militantes et les militants de la FEESP-CSN.

La présidente de la fédération, Ginette Guérin, explique : "Ce congrès nous permettra de débattre de la vie syndicale après le coup de force de décembre dernier du gouvernement Charest contre les employé-es des secteurs public et parapublic. Ce sera aussi l'occasion de traiter de l'avènement des PPP, les partenariats public-privé, ainsi que des moyens pour les contrer."

Services

Dans un autre ordre d'idées, Ginette Guérin précise que "les échanges qui porteront sur l'adoption du budget de fonctionnement de la fédération pour les trois prochaines années visent à relever le niveau des services aux membres."

Fondée en 1947 sous le nom de Fédération des employés municipaux, la Fédération des employées et employés de services publics compte 373 syndicats affiliés représentant plus de 45 000 membres oeuvrant dans le domaine des services publics et parapublics.


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 09:00 et diffusé par :