Le Cercle Canadien de Montréal accueille à sa tribune : - Monsieur Jean St-Gelais, président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers et - Monsieur David Wilson, président-directeur général de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario

MONTRÉAL, le 29 mai /CNW/ --
      Titre de la Conférence : Réglementation des valeurs mobilières au
                     Canada : Perspectives pour 2006/2007

Lundi 29 mai, 2006
                                Midi à 14 :00
               Hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, Grand Salon
                      900 René-Lévesque Ouest, Montréal
    >>

MONTRÉAL, le 29 mai /CNW Telbec/ - Au Québec et ailleurs dans le monde, le secteur financier évolue constamment. En conséquence, la réglementation revêt une importance majeure pour assurer la protection des consommateurs et favoriser le développement des marchés financiers.

L'Autorité des marchés financiers et la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario sont respectivement les organismes de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec et de l'Ontario. Ces organismes maintiennent de bonnes collaborations au sein des instances canadiennes et internationales, notamment auprès des Autorité canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Ces collaborations leur permettent de tirer profit des expériences menées à l'échelle tant nationale qu'internationale, en vue d'harmoniser la réglementation.

Monsieur St-Gelais, qui est également le président des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), fera le point sur les activités et initiatives de cette organisation composée des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières et qui a pour mission de coordonner et d'harmoniser la réglementation des marchés des capitaux du Canada. De plus, Monsieur Wilson présentera plus spécifiquement quelques initiatives des ACVM portant sur la gouvernance, la gouvernance des fonds d'investissements ainsi que sur les exigences d'informations concernant le contrôle interne.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de ce déjeuner-conférence des plus intéressants.

Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 08:50 et diffusé par :