Québec : 30 découvertes insolites - Partagez nos coups de c?ur!

MONTRÉAL, le 29 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 29 mai /CNW Telbec/ - Curiosités, bizarreries, jardins secrets, activités "tripantes". Nul besoin de parcourir le monde pour connaître le grand frisson ! C'est au Québec que Claude Lebrun a déniché 30 destinations, personnages, idées et objets insolites, vedettes du numéro de juin de Sélection du Reader's Digest.

Connaissez-vous les jeux les plus verts, le manège le plus fou, l'artiste le plus allumé, le meilleur auteur de polars ? Aimeriez-vous goûter à la poutine la plus snob, la bière la plus artisanale, découvrir le jardin le plus secret, acheter les bas les plus "hot"? Ou encore, dormir dans le plus petit 4 étoiles du Québec? Oui? Allons-y?

Prenez la route de Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est dans le vieux Saint-Jean que vous attendent Ginette et Denis Noeser, propriétaires de Chez Noeser: une table gastronomique renommée. C'est aussi là que se cache le plus mignon petit hôtel 4 étoiles du Québec. UNE seule suite luxueuse avec SPA privé? et deux jolies terrasses fleuries!

Chaque été, l'île Verte (30 km au nord de Rivière-du-Loup) accueille une activité unique, vivifiante et débordante d'air salin : le Sentier de la bouette. À la marée descendante des eaux vives, près de 450 marcheurs traversent les quatre kilomètres qui séparent la terre ferme de l'île. Deux heures de plaisir, les deux pieds dans la vase!

Vous préférez l'hiver, mais vous êtes de nature frileuse? Chaussez les bas de la Chèvrerie l'Angélaine de Bécancour, les plus chauds qui soient, et filez vers Notre-Dame-du-Mont-Carmel, près de Trois-Rivières. Deux apiculteurs vous y invitent à patiner dans un merveilleux labyrinthe glacé de 12 kilomètres!

Un autre coup de c?ur? Le Taxibus! Pour remédier aux problèmes de déplacement de ses résidents, la ville de Rimouski offre un service de transport collectif par voiture. Une formule simple, efficace et financièrement viable? qui, tout comme nos 30 coups de c?ur, gagne à être remarquée, mise en valeur et partagée!

Sélection du Reader's Digest Canada est l'une des plus importantes entreprises d'édition et de marketing direct de magazines, de livres, de collections musicales et de vidéocassettes au Canada depuis 55 ans. Les magazines Sélection du Reader's Digest et Reader's Digest sont lus par plus de 8,5 millions de lecteurs chaque mois au Canada. Visitez notre site à www.selection.ca

Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 07:30 et diffusé par :