Le Lézard

Le message du ministre aux personnes âgées : restez en bonne forme et vivez plus longtemps



TORONTO, le 29 mai /CNW/ -- Le gouvernement de l'Ontario aide les collectivités à promouvoir un mode

de vie actif et sain

TORONTO, le 29 mai /CNW/ - Le gouvernement McGuinty offre un soutien à des centaines de collectivités de toute la province alors qu'elles s'apprêtent à célébrer le Mois des personnes âgées, en juin, et se préparent à relever le défi du vieillissement de la population ontarienne.

"Le gouvernement McGuinty soutient les personnes âgées. C'est la raison pour laquelle nous les aidons à mener une vie active et saine", a déclaré le ministre délégué aux Affaires des personnes âgées, M. Jim Bradley. "Il n'est jamais trop tard pour commencer. Suivez une classe de conditionnement physique. Inscrivez-vous à un club de marche. Plantez un jardin. Faites du bénévolat. L'important, c'est de rester actif et impliqué."

Le Mois des personnes âgées rend hommage à la contribution des personnes âgées de toute la province. Depuis plus de 20 ans, les collectivités organisent des événements pour les personnes âgées, y compris des cérémonies de remise de prix, des foires d'information, des colloques et des événements sociaux. Pour aider les collectivités à promouvoir le Mois des personnes âgées, chaque année, la province conçoit et diffuse des documents publicitaires, dont une affiche. Pour la première fois, l'affiche sera disponible en 19 langues dont l'arabe, le chinois, le vietnamien, le cri et l'urdu.

Les renseignements concernant le Mois des personnes âgées, y compris une liste des événements organisés dans des collectivités de tout l'Ontario, sont affichés sur le site Web du Secrétariat aux affaires des personnes âgées à : www.gov.on.ca/citizenship/seniors.

Voici quelques exemples d'initiatives prises par le gouvernement McGuinty pour aider les personnes âgées :

    <<
    -   Augmentation de 16 pour cent du nombre d'opérations de la cataracte
    -   Augmentation de 28 pour cent du nombre d'arthroplasties de la hanche
        et du genou
    -   Allocation d'un financement supplémentaire de 155 millions de dollars
        cette année pour les établissements de soins de longue durée, ce qui
        porte le budget total à 2,84 milliards de dollars pour l'exercice
        2006-2007.
    >>


"Nous encourageons tout le monde à se joindre aux célébrations organisées dans les collectivités locales", a ajouté M. Bradley. "C'est l'occasion d'aider les Ontariennes et Ontariens âgés à rester en bonne forme, en bonne santé et impliqués dans leurs collectivités."

Available in English


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 07:00 et diffusé par :