Le Lézard

Remplacement du chef de la direction financière D'ExelTech Aerospace



MONTREAL, le 29 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 29 mai /CNW Telbec/ - ExelTech Aerospace Inc. (XLT à la bourse de croissance TSX), un chef de file dans le secteur des services de maintenance, de réparation et de révision d'avions, a annoncé aujourd'hui la démission de son chef de la direction financière, M. Charles Laflamme, qui prendra effet mi-juillet 2006. A compter de cette date, M. Laflamme, qui désire donner un nouvel élan à sa carrière, deviendra consultant de la société en matière de stratégie et d'analyse financières. La société, qui a entrepris des démarches en vue de recruter un nouveau chef de la direction financière, espère en nommer un d'ici la mi-juillet 2006.

Derek Nice, président et chef de la direction d'ExelTech, a déclaré à ce sujet: "Nous tenons à remercier M. Laflamme pour les efforts qu'il a déployés et les objectifs qu'il a accomplis lors de certaines périodes pleines d'embûches, ainsi que pour sa détermination à travailler avec nous en vue d'atteindre nos objectifs stratégiques à l'avenir. Nous nous employons activement à recruter un nouveau chef de la direction financière, qui appuiera notre aspiration à devenir un acteur de premier plan dans l'industrie. Notre nouveau chef de la direction financière nous aidera à gérer notre rapide croissance organique, à intégrer des technologies d'avant garde à l'ensemble de l'organisation et à poursuivre notre stratégie d'acquisitions et de partenariats. Nous espérons être en mesure d'annoncer cette nomination d'ici peu."

ExelTech Aérospatiale Inc.

Troisième fournisseur de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) pour l'aviation commerciale au Canada, ExelTech Aérospatiale est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XLT. La société est autorisée par Transports Canada, par la Federal Aviation Administration (FAA) des Etats-Unis et par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) à réparer une vaste gamme d'avions, de structures, de composants ainsi que de systèmes électriques et électroniques. ExelTech Aérospatiale effectue notamment la maintenance des types d'appareils suivants : les avions régionaux CJR de Bombardier, ERJ d'Embraer et F-100 de Fokker; les ATR-42 et 72; les avions à turbopropulseurs Dash 8 de Bombardier et Saab 340 ainsi que les avions à fuselage étroit Boeing 737, 757 et MD-80.

Grâce à une superficie de 230 000 pieds carrés de hangars, d'ateliers et de bureaux répartis dans trois installations situées à Montréal et à Québec, ainsi qu'à ses bureaux de commercialisation aux Etats-Unis et en Europe, ExelTech Aérospatiale fournit des services de maintenance, de réparation et de révision aux transporteurs aériens du Canada, des Etats-Unis et de 19 autres pays.

En 2005, ExelTech Aérospatiale a été classée parmi les 50 entreprises les mieux gérées au Canada, selon le programme national de reconnaissance fort respecté parrainé par Deloitte & Touche LLP, le Groupe Entreprises CIBC, le National Post et l'Ecole d'études commerciales de l'Université Queen's.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié le présent communiqué et

n'accepte aucune responsabilité quant à l'exactitude de son contenu.

%SEDAR: 00020968EF c1786


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 06:00 et diffusé par :