» Archives v.1
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 » Tous les partenaires

NEVADO fait une mise à jour sur les tests sur l'échantillon de 200 kg du gisement La Blache

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 4 mars 2014) - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSX CROISSANCE:VDO)(FRANCFORT:NSV) ("NEVADO" ou la "Société") est heureuse d'annoncer que les tests sur l'échantillon de 200 kg de titane-vanadium-fer provenant du gisement La Blache se poursuivent à bon train dans les installations de Kunming Metallurgical Research Institute of China Yunnan Metallurgical Group Co., Ltd ("Kunming China"). La Société a été informée par Kunming China qu'elle devrait recevoir un rapport sur les résultats de l'étude préliminaire du procédé de traitement de l'échantillon de La Blache au cours des prochaines semaines.

L'objectif premier de cette étude préliminaire est de mettre au point un procédé qui permettra à NEVADO de récupérer les minéraux de titane, de vanadium et de fer provenant de son gisement La Blache de façon économique. Kunming China possède déjà son propre procédé et effectue présentement des tests afin d'optimiser la récupération de ces métaux du gisement La Blache.

Le 14 mai 2012, NEVADO a reçu un rapport technique sur l'estimation des ressources du projet La Blache conformément au Règlement 43-101. En utilisant une teneur de coupure de TiO2 équivalente de 5,1%, les ressources du gisement La Blache totalisent 101 700 000 tonnes à une teneur de 18% TiO2, 0,33% V2O5 et 59,7% Fe2O3 (41,76% FeT) dans la catégorie présumée.

Michael Curtis, président et chef de la direction de NEVADO, a déclaré : "Nous avons hâte de recevoir le rapport de Kunming China. Des résultats positifs permettront à NEVADO de se rapprocher de son but de pouvoir récupérer le titane, le vanadium et le fer de façon économique. De tels résultats pourraient également faire avancer le développement du projet beaucoup plus rapidement. Comme nous l'avons mentionné auparavant, Kunming China est une sommité dans ce secteur, ayant développé une expertise dans le traitement et la récupération de minéraux de ce type depuis plus de 60 ans".

A propos de Corporation Ressources Nevado

NEVADO est une société d'exploration de métaux stratégiques qui possède des propriétés dans le Nord-du-Québec. La Société se concentre actuellement sur l'avancement de son projet de titane-vanadium-fer de classe mondiale La Blache. NEVADO possède également le projet Fermont, une propriété de graphite adjacente au gisement Lac Knife de Focus Graphite.

Ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Michael Curtis, président et chef de la direction de NEVADO.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des "énoncés de nature prospective" et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces "énoncés de nature prospective".

Coordonnées:
Michael Curtis
www.nevadoresources.com

François Kalos
SOLAK Communications
fkalos@gmail.com
Classé dans:

Sujet:
Exploration minière

Communiqué envoyé le 2014-03-04 07:30:01 et diffusé par: