Canadiens et Canadiennes se joignent à la lutte contre la pauvreté mondiale

OTTAWA, le 28 mai /CNW/ --
                       Dimanche le 28 mai 2006 à 11 h
                     (Dimanche, le 4 juin 2006 à Ottawa)
                       marchedespartenairesmondiaux.com
    >>

OTTAWA, le 28 mai /CNW Telbec/ - La 22e Marche des partenaires mondiaux a réuni dimanche, des dizaines de milliers de Canadiens et Canadiennes dans huit villes du pays pour combattre la pauvreté affectant le monde en développement. Evènement le plus important et le plus long de ce genre au Canada, la Marche des partenaires mondiaux a, estime-t-on, recueilli environ $4 millions avec un nombre record de marcheurs. À Ottawa, la Marche se déroulera en fin de semaine prochaine, le dimanche 4 juin 2006. Le montant total de la somme recueillie sera annoncé après la Marche d'Ottawa.

Cette année la Marche accueilla plusieurs personnalités, notamment Son Excellence, le lieutenant-gouveneur du Québec, l'honorable Lise Thibault; le premier ministre de la Colombie-Britannique, l'honorable Gordon Campbell; son honneur le maire de Vancouver, M. Sam Sullivan, et son honneur le maire de Toronto, M. David Miller.

La Marche, qui est une initiative de la Fondation Aga Khan Canada, est organisée chaque année par des centaines de bénévoles à Victoria, Vancouver, Calgary, Edmonton, Kitchener, London, Ottawa, Montréal et Toronto.

Le succès répété de la Marche dénote l'attachement que ressentent les Canadiens et Canadiennes à la cause de la pauvreté à travers le monde. La totalité des sommes recueillies est entièrement consacrée aux programmes de santé, d'éducation et de développement rural, ainsi qu'à des projets communautaires en Asie et en Afrique. Toutes contributions à la Marche permettent également à la Fondation de chercher le soutien de donateurs importants, notamment l'Agence canadienne de développement international.

"En participant tous les ans à la Marche, les Canadiens franchissent de grands pas envers le combat contre la pauvreté à travers le monde", a déclaré M. Khalil Shariff, Directeur général de la Fondation Aga Khan Canada. "La tradition canadienne veut qu'on se soucie du monde, ce souci s'exprime dans la Marche des partenaires mondiaux" a-t-il ajouté. "Grâce aux adeptes de cet événement, tant individuels que corporatifs, des programmes sont mis sur pied, permettant de contribuer à mettre en ?uvre des solutions intelligentes, visant à améliorer le niveau de vie et la subsistance de familles vivant dans des communautés les plus démunies et les plus isolées du monde, tels que les populations des montagnes du Pakistan et de l'Afghanistan, ainsi que les villages côtiers éloignés du Mozambique et du Kenya."

Cette année, quelque 900 commanditaires corporatifs ont pris part à l'événement, y compris notre commanditaire "Premier" Industrial Promotions Services Ltd. (IPS), nos commanditaires "Platine" Scotiabank et KFC Pirani Group; et commanditaires "d' Or" RBC Foundation, Samco Printers Ltd., Pharmassist/IDA, Dynasty Furniture, Dynamic Furniture, T&T Honda, Country Hills Toyota and Mayfield Toyota. The Globe and Mail et Asian Television Network, nos partenaires médiatiques nationaux, étaient aussi présent.

Communiqué envoyé le 28 mai 2006 à 15:00 et diffusé par :