Le Lézard

Cabinet du Chef de l'ADQ - Déboires du système de Santé à Québec - "LES GENS DE QUEBEC VOIENT CLAIR DANS LE JEU DES LIBERAUX" -MARIO DUMONT



QUEBEC, le 28 mai /CNW/ -- QUEBEC, le 28 mai /CNW Telbec/ - De passage dans le comté de Vanier, le chef de l'Action démocratique du Québec, Monsieur Mario Dumont, explique l'impopularité des libéraux à Québec par la clairvoyance des gens de la vieille capitale qui ne se laissent pas berner par la malgouvernance libérale en matière de Santé.

En effet, le chef de l'ADQ a lancé devant plus de 350 militants rassemblés à Vanier, que les libéraux ont renoncé à régler les problèmes des listes d'attente en santé malgré l'engagement solennel de Jean Charest en campagne électorale. Engagement qu'il refuse de répéter depuis. "Vous avez vu comme moi les listes d'attente demeurer au même niveau que sous l'ancien gouvernement. Ici à Québec, 11 201 patients sont en attente d'une chirurgie et 3 849 le sont hors des délais médicalement requis. Qui plus est, les gens de Québec voient plus de 2200 chirurgies reportées chaque année et tout ça alors que trois ailes d'hôpitaux de la région ont été mises en quarantaine suite à des épidémies de gastro-entérite. Les gens de Québec ne tombent pas dans le panneau marketing des libéraux qui veulent faire croire aux Québécois qu'ils ont amélioré le système de santé", a déclaré Mario Dumont qui rappelle que les chiffres n'ont à peu près pas changer depuis le départ du Parti Québécois alors qu'il y a toujours près de 110 000 patients en attente dont près de

40 000 hors délai au Québec et près de 40 000 personnes voient leur chirurgie reportée chaque année. D'après Monsieur Dumont, les Québécois sont prêt pour un système de Santé mixte comme le propose l'ADQ.

De plus, Monsieur Dumont croit que la région de Québec voudra du changement lors de la prochaine campagne électorale rappelant que les gens ont voté massivement pour Sylvain Légaré il y a un peu plus d'un an. "Lors du dernier conseil général, nous avons lancé officiellement les mises en candidatures en vue du prochain rendez-vous électoral. Partout au Québec, les adéquistes sont à pied d'oeuvre pour former une grande coalition du changement et c'est pourquoi j'invite chacun de vous à vous mettre au travail pour faire partie de cette coalition qui, je l'espère, saura convaincre les Québécois de nous faire confiance."

-%SU: CPN

-%RE: 01


Communiqué envoyé le 28 mai 2006 à 12:00 et diffusé par :