Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

Biosensors affiche une augmentation de 37 % de ses revenus annuels, hausse que la société attribue aux ventes de ses stents à élution médicamenteuse



SINGAPOUR, May 28 /PRNewswire/ --

Biosensors International Group, Ltd. (<< Biosensors >> ou la << compagnie >>, Bloomberg : BIG SP) a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son quatrième trimestre fiscal (<< 4Q FY06 >>) et de son exercice fiscal clos le 31 mars 2006. Pour le trimestre 4Q FY06, les produits d'exploitation ont augmenté de 35 % pour atteindre 7,7 millions de dollars US comparé à 5,7 millions de dollars US pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Pour les douze mois clos le 31 mars 2006, les produits d'exploitation ont augmenté de 37 % pour atteindre 28,6 millions de dollars US comparé à 20,9 millions de dollars US pour l'exercice fiscal précédent. La compagnie attribue cette augmentation des bénéfices principalement à la croissance des ventes de ses stents à élution médicamenteuse (<< DES >>). Pour le trimestre 4Q FY06, les bénéfices dus aux DES ont atteint 3,2 millions de dollars US comparé à 0,6 million de dollars US pour le trimestre correspondant de l'exercice fiscal précédent. Pour l'exercice fiscal, les bénéfices dus aux DES ont atteint 9,0 millions de dollars US comparé à 1,2 million de dollars US pour l'exercice fiscal précédent.

Selon M. Yoh-Chie Lu, président du conseil et chef de la direction : << Le lancement du DES Axxion(TM) nous a donné l'occasion de renforcer nos capacités de livraison de DES, en établissant notamment un réseau de distribution spécialement conçu pour les ventes de DES. Le stent Axxion(TM) a permis de réaliser des bénéfices dans les trimestres qui ont suivi son approbation par la marque CE en juiller dernier, mais nous restons mobilisés aurour du lancement du stent BioMatrix(TM) qui va dorénavant devenir, pour la compagnie, un argument de vente clé. C'est pourquoi, nous avons cette année maintenu nos investissements de soutien au stent BioMatrix(TM), y compris en dynamisant nos activités cliniques et en renforçant notre infrastructure de ventes et de marketing. La pratique acquise lors de la gestion logistique du stent Axxion(TM) va nous aider à accélérer, en temps opportun, le lancement du stent BioMatrix(TM).

Les revenus de nos contrats de licence ont atteint 0,2 million de dollars US pour le trimestre 4Q FY06 comparé à 25,0 millions de dollars US pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Pour l'exercice fiscal FY06, ils ont atteint 9,3 millions de dollars US comparé à 50,1 millions de dollars US pour l'exercice fiscal précédent. Ces résultats correspondent aux attentes de la direction, car les revenus des contrats de licence sont non récurrents par nature et des paiements d'étapes ont déjà été pris en compte lors des trimestres précédents.

Nos dépenses R&D, qui incluent les activités suivantes : recherche et développement de nouveaux produits, essais cliniques, enregistrement des brevets et coûts associés aux approbations réglementaires, ont atteint 6,9 millions de dollars US pour le trimestre 4Q FY06 comparé à 4,0 millions de dollars US pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Pour l'exercice fiscal FY06, elles ont atteint 19,2 millions de dollars US comparé à 9,6 millions de dollars US pour l'exercice fiscal précédent. L'augmentation de 9,6 millions de dollars US pour l'ensemble de l'exercice est due principalement à des investissements accrus dans les essais cliniques.

Nos dépenses de ventes et de marketing ont atteint 2,9 millions de dollars US pour le trimestre 4Q FY06 comparé à 1,5 million de dollars US pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Pour l'exercice fiscal FY06, elles ont atteint 9,4 millions de dollars US comparé à 5,5 millions de dollars US pour l'exercice fiscal précédent. Les frais généraux et administratifs ont atteint 3,4 millions de dollars US pour le trimestre 4Q FY06 comparé à 3,0 millions de dollars US pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Pour l'exercice fiscal FY06, ils ont atteint 13,4 millions de dollars US comparé à 10,8 millions de dollars US pour l'exercice fiscal précédent. Ces frais accrus correspondent aux prévisions de la direction, car nous avons renforcé notre infrastructure de vente et de marketing. En tant que compagnie cotée en bourse, nous devons aussi absorber des frais généraux et administratifs supplémentaires.

Le groupe a enregistré une perte nette de 9,7 millions de dollars US ou 0,01 dollar US par action de base et diluée pour le trimestre 4Q FY06 comparé à un bénéfice net de 12,9 millions de dollars US ou 0,02 par action de base et diluée pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Pour l'exercice fiscal FY06, le groupe a enregistré une perte nette de 22,5 millions de dollars US ou 0,03 dollar US par action de base et diluée comparé à un bénéfice net de 20,0 millions de dollars US ou 0,03 par action de base et diluée pour l'exercice précédent.

Le point sur la R&D et la propriété intellectuelle

Pendant l'exercice fiscal rapporté, la compagnie a fait progressé de manière importante le stent BioMatrix(TM), son DES exclusif au polymer biodégradable utilisant le médicament Biolimus A9(TM) de la compagnie. Selon M. Lu : << D'importants cardiologistes ont indiqué qu'ils trouvent de plus en plus inquiétantes les complications à long terme associées aux stents enrobés de polymère non dégradable. La technologie de stent au polymère biodégradable de Biosensors offre aux cliniciens des solutions alternatives qui devraient les intéresser, car, après élution complète du médicament, il ne reste plus que de l'eau et du bioxyde de carbone.

Pendant l'exercice fiscal rapporté, Biosensors a également reçu, du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (U.S. Patent and Trademark Office), un brevet portant sur l'utilisation, avec un stent enrobé de polymère biodégradable, de médicaments antiresténotiques immunosuppresseurs. M. John Shulze, directeur des technologies, affirme : << Nous sommes heureux de prendre en considération les soucis d'innocuité clinique d'aujourd'hui en nous investissant dans des activités associées aux technologies biodégradables et à la défense de la propriété intellectuelle reliée à ces technologies. Nous allons continuer à investir dans les essais cliniques portant sur le stent BioMatrix(TM) ainsi que dans la recherche et le développement de nouveaux produits. >>

Mme Chato Abad, directrice financière, ajoute : << Dans notre secteur, nous devons investir agressivement dans des activités R&D, y compris des études cliniques et des droits de propriété intellectuelle, afin de pouvoir lancer de nouveaux produits qui innovent. Quand il le faut, nous devons pouvoir défendre notre propriété intellectuelle. À titre d'exemple, l'un de nos essais portant sur le stent BioMatrix(TM) a retenu l'attention de nombreux cardiologistes, ce qui nous a amené à élargir l'essai en y incluant plus de patients et d'autres sites. Nous croyons que des investissements de cette nature devraient dans le long terme apporter à la compagnie des résultats positifs. De la même manière, il est important pour nous d'établir et d'améliorer constamment une infrastructure interne, notamment en mettant à jour nos opérations et chaînes de fabrication, afin de mettre sur le marché des produits de haute qualité. Toutes ces activités s'inscrivent dans la ligne de nos plans internes et de nos attentes. >>

Autres mises à jour importantes

Cette année, Biosensors a réussi à s'opposer à une injonction provisoire émise par Boston Scientific Corporation et Angiotech Pharmaceuticals Inc. pour une allégation de contrefaçon d'un de leurs brevets. La cour des Pays- Bas a rejeté la demande d'injonction estimant, dans leur avis préliminaire, que le stent Axxion(TM) n'agissait pas en contrefaçon du brevet EP'376 d'Angiotech. En conséquence, Biosensors peut continuer à commercialiser le stent Axxion(TM).

Et M. Lu d'ajouter : << Cette année a été une année pivot en ce qui concerne la préparation de notre feuille de route pour l'avenir. Nous allons continuer à établir des plans qui vont consolider nos atouts principaux. Je suis sûr que nos projets de développement sont en bonne voie et j'anticipe avec intérêt les nouvelles étapes que nous allons bientôt franchir. >>

    
    Contact Médias
    Biosensors International Group
    Mme Tina Lim, Directrice, Communications d'entreprise
    Tél : +65-6213-5712
    Email : media@biosensors.com

    États-Unis
    Allen & Caron Inc.
    M. Matt Clawson
    Vice-président exécutif, Relations avec les investisseurs
    Tél : +1-949-474-4300
    Email : matt@allencaron.com




A propos de Biosensors International Group, Ltd.

Biosensors met au point, fabrique et commercialise des équipements médicaux innovateurs utilisés en cardiologie interventionnelle et dans les procédures de soins intensifs. Biosensors se trouve bien placé pour devenir le leader dans le secteur des produits d'endoprothèse à élution médicamenteuse, une méthode thérapeutique qui évolue et gagne rapidement des parts de marché par rapport aux thérapies traditionnelles que sont les endoprothèses métalliques à nu ou les opérations à coeur ouvert. Biosensors possède une technologie, mise au point à l'interne, visant chaque élément du système des endoprothèses à élution médicamenteuse, y compris endoprothèse, cathéter d'insertion, polymère biodégradable et médicament anti resténotique. La société développe deux programmes indépendants d'endoprothèse à élution médicamenteuse : BioMatrix(TM) et Axxion(TM). Elle a déjà octroyé à quatre entreprises des licences portant sur des aspects de sa technologie d'endoprothèse à élution médicamenteuse.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus ci-après sont de nature prospective en vertu de la Loi sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées de 1995 des États-Unis (Private Securities Litigation Reform Act of 1995). Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l'usage de termes particuliers comme << pourrait >>, << sera >>, << s'attend à >>, << à l'intention de >>, << estime >>, << anticipe >>, << pense >>, << prévoit de >> ou << continue à >> ou par la négation de ces termes ou d'autres. Tout énoncé prospectif implique des risques et des incertitudes, notamment l'acceptation des clients et l'accroissement des parts de marché, la concurrence de sociétés ayant plus de ressources financières ; l'introduction, sur le marché, de nouveaux produits par la concurrence ; le succès de la mise au point des produits ; la dépendance vis-à-vis des clients importants ; la capacité à recruter et à conserver des employés de qualité au fur et à mesure de la croissance de Biosensors et la conjoncture et la situation politique mondiales. Les résultats réels pourraient être substantiellement différents de ceux dont il est question dans les énoncés prospectifs ou qui sont mentionnés de manière implicite. Les énoncés prospectifs ne valent qu'à la date de publication de ce communiqué et Biosensors ne s'engage pas à les mettre à jour pour refléter des circonstances ou des événements nouveaux ou des changements inattendus.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:55
Action Autonomie, le collectif de défense de droits en santé mentale de Montréal constate, à la lecture du rapport de la coroner Karine Spénard sur la mort d'André Benjamin, que plusieurs questions sur le travail des policiers resteront...

à 11:51
« Il y a maintenant 30 ans que nous sommes entrés dans l'ère moderne de l'histoire des services préhospitaliers d'urgence au Québec et les membres de la CSAQ ont travaillé sans relâche à les rendre toujours plus efficaces. Tellement que nous avons...

à 11:40
GEN&Egrave;VE, Suisse, [11 d&eacute;cembre 2017] &ndash; Genomic Health a annonc&eacute; aujourd&#39;hui la pr&eacute;sentation de nouvelles donn&eacute;es relatives au test Oncotype DX Breast Recurrence Score&reg; lors de l&#39;&eacute;dition 2017...

à 11:06
Le gouvernement du Québec verse une aide financière de 187 040 $ à GESMUS, l'entreprise de gestion de la Société des médecins de l'Université de Sherbrooke (SMUS). Ce montant appuiera la réalisation, en partenariat avec Omnimed et le Centre intégré...

à 10:47
Un fournisseur de technologies pour les sciences de la vie, récompensé par des prix, acquiert une start-up brillante de gestion sémantique des données   SciBite, une entreprise dont la technologie révolutionne la R & D des sociétés pharmaceutiques...

à 10:03
Les plus de 300 000 Canadiens et leur famille qui vivent avec le diabète de type 1 (DT1) au pays se réjouissent de l'annonce faite aujourd'hui du gouvernement du Canada et de l'Agence du revenu du Canada (ARC) d'annuler les nouvelles lettres...




Communiqué envoyé le 28 mai 2006 à 12:55 et diffusé par :