Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

Benoît Lavoie devient président de Patinage Canada l'assemblée générale annuelle de 2006 de Patinage Canada



MARKHAM (Ont.), le 27 mai /CNW/ -- MARKHAM (Ont.), le 27 mai /CNW Telbec/ - Benoît Lavoie est devenu président de Patinage Canada lors de l'assemblée générale annuelle de 2006 de Patinage Canada tenue le 27 mai à Markham, en Ontario.

Benoît Lavoie, de Beauport (Québec), était vice-président de Patinage Canada depuis 2001. Il a exercé de nombreuses fonctions dans le sport au cours des 32 dernières années et a notamment été concurrent senior de patinage en simple aux championnats nationaux, de 1984 à 1987.

Lavoie est un juge de l'Union internationale de patinage (UIP), qualifié pour juger les épreuves de patinage en simple et en couple aux compétitions internationales importantes. Il a exercé ses fonctions de juge à de nombreuses éditions des Championnats du monde de patinage artistique de l'UIP de même qu'aux Jeux olympiques d'hiver.

Membre du conseil d'administration de Patinage Canada depuis 1995, Lavoie a siégé à de nombreux comités de Patinage Canada, dont le Comité des équipes nationales, le Comité de coordination des officiels, le Comité de perfectionnement des patineurs et le Comité technique. Il a également été chef d'équipe à des compétitions internationales telles les Internationaux Patinage Canada, les Championnats du monde et les Championnats du monde junior.

Outre sa participation au conseil d'administration de Patinage Canada, Lavoie a été commentateur de plusieurs compétitions internationales à Radio- Canada, Télévision Quatre-Saisons et le Réseau des sports (RDS).

"C'est un moment très spécial pour moi, de dire Lavoie. J'aimerais remercier les membres de Patinage Canada de leur confiance en mes capacités d'assumer ce nouveau rôle très important. C'est avec enthousiasme que je me prépare à commencer mon mandat en tant que président de Patinage Canada."

Lors du banquet et du gala des prix d'accomplissement de 2006 de Patinage Canada, tenu le 26 mai, Lavoie a reçu le prix d'excellence des bénévoles de Patinage Canada - Québec. Il a également été reconnu comme officiel de l'année par Sports-Québec en 2002.

Lavoie prend la relève de Marilyn Chidlow qui était présidente de Patinage Canada depuis 2000. Chidlow, de Ponoka, en Alberta, a également participé au patinage artistique durant plus de 30 ans et est membre du conseil d'administration depuis 1987.

Ancienne patineuse de patinage récréatif, Chidlow a exercé toutes les fonctions au sein de la direction de son club de patinage artistique et a siégé au comité de direction de la région dans sa province natale de l'Alberta. Elle a été membre active et présidente de nombreux comités dont le Comité du patinage récréatif, le Comité des adhésions et le Comité de la planification de l'Association, et membre du Groupe de travail sur Patinage Plus et les tests du Programme canadien de PATINAGE ARTISTIQUE. La participation de Chidlow au développement du programme de Patinage Plus de Patinage Canada, le programme vedette d'initiation au patinage de Patinage Canada, a résulté en un programme d'apprentissage du patinage de première qualité.

Chidlow a été élue vice-présidente de Patinage Canada en 1992, fonctions qu'elle a assumées jusqu'à ce qu'elle devienne présidente en 2000. Elle continuera à siéger au conseil d'administration de Patinage Canada en sa qualité de présidente sortante.

Patinage Canada, l'organisme national responsable du développement et de l'administration du patinage artistique au Canada, est aussi la plus importante association de patinage artistique du monde. Offrant des programmes de patinage aux athlètes de tout âge dans 1 364 clubs* à travers le pays, Patinage Canada est une association vouée à permettre à tous les Canadiens de faire l'expérience de la passion, de l'esprit et du triomphe du patinage artistique. Principalement autonome sur le plan financier, Patinage Canada fournit un financement direct aux athlètes, dans un rapport d'environ un athlète de compétition sur sept et de une équipe de patinage synchronisé sur trois chaque année, au moyen de différentes subventions liées à l'entraînement et à la performance.

* En date du 30 août 2005

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 aoû 2017
Grâce à une contribution de 1 800 000 $, la promotion des épreuves de l'IRONMAN Mont-Tremblant est assurée pour les trois prochaines années MONT-TREMBLANT, QC, le 18 août 2017 /CNW/ - [Développement économique Canada pour les régions du Québec...

18 aoû 2017
AMOS, QC, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - La population peut se réjouir de la réouverture du complexe sportif d'Amos, dont les nouvelles installations ont été inaugurées aujourd'hui. Les travaux visaient la rénovation et l'agrandissement de trois...

18 aoû 2017
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec accorde un montant de 300 000 $ pour le Subaru Ironman de Mont-Tremblant, qui se déroule du 18 au 20 août. Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et...

18 aoû 2017
Une aide financière de 15 000 $ du gouvernement du Canada a permis de moderniser le Lakeshore Racquets Club SUMMERLAND, BC, le 18 août 2017 /CNW/ - Les membres du Lakeshore Racquets Club bénéficient d'une infrastructure plus sécuritaire et plus...

18 aoû 2017
MONTRÉAL, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - Après de nombreux mois de travail, le spectacle Montréal Symphonique sera enfin présenté au public ! Pensé pour ce dernier et entièrement conçu dans le seul esprit d'offrir une soirée de festivités mémorables,...

18 aoû 2017
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et la Municipalité de La Doré invitent les représentantes et représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle ils annonceront un...




Communiqué envoyé le 27 mai 2006 à 12:00 et diffusé par :