Le Lézard

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada rendra public son rapport final sur le déraillement mortel d'un train du Chemin de fer Canadien Pacifique à Whitby 'Ontario' en 2004



GATINEAU, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 mai 2006) -

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) rendra public le 9 mai 2006, son rapport d'enquête final (R04T0008) sur le déraillement du train 239-13 du Chemin de fer Canadien Pacifique survenu le 14 janvier 2004. Le déraillement s'est produit un peu à l'est du passage supérieur de la rue Garden, à Whitby (Ontario). Des plates-formes et des conteneurs sont tombés sur la chaussée en contrebas et ont heurté une automobile qui roulait en direction sud. Les deux occupantes de l'automobile ont été mortellement blessées. Le rapport sera rendu public dans le cadre d'une conférence de presse qui se tiendra à Whitby (Ontario), le mardi 9 mai à 10h (heure avancée de l'Est).

La Présidente du BST, le Directeur des enquêtes (Rail) et l'enquêteur en charge du dossier présenteront les conclusions du Bureau et fourniront de l'information sur l'enquête. Une période de questions et réponses suivra la conférence de presse.

Les journalistes pourront consulter le rapport sous embargo à partir de 9h30 (heure avancée de l'Est) jusqu'au début de la conférence de presse. Des copies du rapport final R04T0008 seront disponibles sur le site Web du BST au www.bst.gc.ca à 10h (heure avancée de l'Est).
Endroit :    The Centennial Building
             Salle Regal
             416 Centre Street South
             Whitby (Ontario)

Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.




Communiqué envoyé le 8 mai 2006 à 14:00 et diffusé par :