Produits Forestiers Arbec Inc. (La "Société") annonce l'annulation de l'assemblée extraordinaire et annuelle des actionnaires afin d'approuver la privatisation de la Société

SAINT-LEONARD, QC, le 26 mai /CNW/ -- SAINT-LEONARD, QC, le 26 mai /CNW Telbec/ - Le 1er mars 2006, Jolina Capital Inc. ("Jolina") a présenté une offre d'achat visant la totalité des actions à droits de vote subalterne émises et en circulation de la Société, y compris, les actions à droit de vote subalterne issues de la conversion des actions à droit de vote multiple, des options et d'autres droits (les "actions"), au prix de 0,35 $ l'action (l'"offre"). Le 7 avril 2006, Jolina a annoncé la réalisation de son offre. En vue d'acquérir 90 % des actions en circulation, sauf celles déjà détenues par Jolina, Jolina a prolongé son offre une première fois jusqu'au 24 avril 2006, une deuxième fois jusqu'au 10 mai 2006, et une troisième fois jusqu'au 26 mai 2006. Le 26 mai 2006, Jolina a annoncé qu'elle contrôlait suffisamment d'actions pour procéder à une acquisition forcée.

Le 10 mai 2006, Jolina avait annoncé que puisqu'elle ne contrôlait pas suffisamment d'actions pour procéder à une acquisition forcée, elle avait l'intention de procéder à la privatisation de la Société au moyen d'un regroupement d'actions. A cet égard, une assemblée extraordinaire et annuelle des actionnaires d'Arbec, devant avoir lieu le 27 juin 2006, avait été convoquée par la Société. Toutefois, compte tenu que Jolina a maintenant acquis suffisamment d'actions pour procéder à une acquisition forcée, la Société a annoncé que cette assemblée n'aurait pas lieu.

Une fois l'acquisition forcée réalisée par Jolina, la Société entend faire radier ses actions de la cote de la Bourse de Toronto et demander aux autorités en valeurs mobilières de cesser d'être un émetteur assujetti.

Produits Forestiers Arbec Inc. produit du bois d'oeuvre de résineux et possède une usine de pâte louée en vertu d'une entente à long terme. La Société exerce ses activités par l'entremise de ses usines situées à Port- Cartier et dans la région de Péribonka. Les actions à droit de vote subalterne de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole ABR.SV.A.

Le communiqué ci-dessus comporte des énoncés de nature prospective. Les énoncés de nature prospective peuvent englober, sans s'y limiter, les commentaires touchant nos objectifs, nos stratégies ou nos futures initiatives, nos cibles, nos attentes relatives à notre situation financière ou au cours de notre action, de même que les résultats de nos activités ou les perspectives à cet égard. Par définition, les éléments de nature prospective nous obligent à faire des hypothèses et peuvent donc présenter des risques inhérents et des incertitudes, de sorte qu'il est très possible que les prévisions et autres énoncés de nature prospective ne se révèlent pas exacts. Nous mettons donc en garde quiconque se fierait trop fortement à nos énoncés de nature prospective, étant donné que divers facteurs pourraient entraîner un écart important entre les résultats, situations, initiatives ou événements futurs réels et les cibles, attentes, estimations ou intentions exprimés dans les énoncés de nature prospective. Les risques pouvant entraîner des écarts importants entre nos attentes actuelles et nos résultats réels sont décrits dans la partie "Facteurs de risque" de notre notice annuelle pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005, déposée auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières (accessible sur SEDAR, à www.sedar.com). Les investisseurs, au même titre que tout autre intéressé, doivent soigneusement tenir compte de ces facteurs, d'autres incertitudes et événements éventuels de même que de l'incertitude inhérente des énoncés de nature prospective. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés de nature prospective, tant verbaux qu'écrits, que nous faisons ou que d'autres peuvent faire en notre nom, le cas échéant.

Communiqué envoyé le 26 mai 2006 à 18:20 et diffusé par :