Le Lézard

QUEST FOR GOLD lottery amorce le dernier droit il est encore temps de jouer, de gagner et d'appuyer les athlètes amateurs de l'Ontario!



TORONTO, le 26 mai /CNW/ -- TORONTO, le 26 mai /CNW/ - La première version du jeu Instant QUEST FOR GOLD LOTTERY de l'Ontario est entrée dans le dernier droit de la course visant à procurer un soutien financier aux athlètes amateurs. Les billets cesseront d'être vendus le 26 mai 2006.

Au 31 mars 2006, les profits de 2,9 millions de dollars de QUEST FOR GOLD LOTTERY avaient été distribués comme suit à des athlètes amateurs représentant une grande variété de sports, parmi lesquels le tir à l'arc, le bobsleigh, le plongeon, le hockey sur glace et sur gazon, la gymnastique, le pentathlon, le soccer, le patinage de vitesse, le ski nautique et l'haltérophilie :

    <<
    -  1 955 702 $ (70 % du financement) à l'assistance financière directe à
       892 athlètes amateurs de haut niveau de l'Ontario.
    -  558 772 $ à l'entraînement amélioré (20 % du financement).
    -  279 368 $ à de meilleures possibilités de formation et de
       participation aux compétitions (10 % du financement).
    >>


"Avec QUEST FOR GOLD LOTTERY, nous donnons aux Ontariens l'occasion d'aider nos athlètes de haut niveau à réaliser leur plein potentiel dans les compétitions nationales et internationales", a indiqué Jim Watson, ministre de la Promotion de la santé. "Je pense que c'est fantastique non seulement pour les athlètes qui profitent de cette loterie, mais également pour les gens qui les appuient."

Le 11 janvier 2006, la province de l'Ontario et la SLJO ont lancé QUEST FOR GOLD LOTTERY, dont tous les profits servent à soutenir les athlètes amateurs de l'Ontario et à promouvoir VIE ACTIVE 2010, stratégie de l'Ontario axée sur le sport et la condition physique.

"Avec cette première version de QUEST FOR GOLD LOTTERY, nous avons connu un excellent départ", a indiqué George Sweny, vice-président principal. Loteries - SLJO. "Nous planifions maintenant une nouvelle version qui prendra le relais de la première. Lancée au début du mois d'août, elle portera sur de nouveaux athlètes et de nouveaux sports et offrira encore plus de lots et de meilleures probabilités de gagner."

"Je suis heureux que le gouvernement de l'Ontario continue de soutenir le billet QUEST FOR GOLD LOTTERY, qui a eu des résultats positifs pour les athlètes amateurs", a précisé David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. "En aidant les athlètes ontariens et ceux qui les épaulent - leur famille, leurs entraîneurs et des centaines de bénévoles -, nous permettons à nos étoiles montantes de donner toute leur mesure dans l'arène sportive nationale et mondiale."

La SLJO est un organisme ontarien responsable des jeux de loterie et des casinos commerciaux et de bienfaisance de la province, qui exploite et gère également les salles de machines à sous dans les hippodromes. La vente de billets de loterie de la SLJO à une personne de moins de 18 ans constitue une infraction provinciale punissable par des amendes.

    <<
                 Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
     LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1 888 230-3505

                         Also available in English.

                                 www.OLGC.ca
    >>



Communiqué envoyé le 26 mai 2006 à 17:22 et diffusé par :