Le Lézard

Le samedi 24 juin, dès 17 h, au parc Maisonneuve - Le Grand Spectacle de la Fête nationale une co présentation de Loto-Québec, la SAQ et Labatt



MONTRÉAL, le 24 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 24 mai /CNW Telbec/ - Le Grand Spectacle de la Fête nationale est l'occasion de réunir Québécoises et Québécois pour célébrer notre appartenance et pour chanter le Québec. Pour une troisième année consécutive, Normand Brathwaite anime cette grande fête au parc Maisonneuve. Accompagné de 12 musiciens et musiciennes sous la direction de Guy Dubuc, l'"homme-orchestre" s'éclate avec une brochette d'invités carrément époustouflante : Éric Lapointe, Garou, Nanette Workman, Mélanie Renaud, Yves Lambert, Dobacaracol, Chloé Sainte-Marie, Ariane Moffatt, Pierre Lapointe et nos deux choristes, Élizabeth Blouin Brathwaite et Kim Richardson. Raymond Bouchard livrera le texte patriotique.

La fête débute en fin d'après-midi, dès 17 h, avec le groupe Dobacaracol qui, à 19 h, passe le relais à Alain François et Yves Lambert pour une virée traditionnelle. À 21 h, Normand Brathwaite et ses amis continuent le "party" !

Plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs et d'auditeurs des quatre coins du globe pourront profiter de la diffusion du spectacle, dès 21 h 30, sur les ondes de Radio-Canada et simultanément sur le réseau RockDétente, alors que les meilleurs moments seront diffusés le lendemain sur les ondes de TV5 Monde.

Pour une quatrième année, l'équipe de Télé-Vision, en collaboration avec le Comité de la Fête nationale, produit le Grand Spectacle de la Fête nationale. Michel Gauthier agit comme producteur et Sylvie Rémillard signe la mise en scène et la direction artistique. Jean-François Blais réalise l'émission, diffusée à la SRC, de 21 h 30 à 00 h 30, le samedi 24 juin.

Pour obtenir plus de renseignements sur toute la programmation des festivités entourant la Fête nationale, veuillez consulter le site www.cfn.org.


Communiqué envoyé le 26 mai 2006 à 16:38 et diffusé par :