Le Lézard

AIDE FINANCIÈRE DE 22 000 $ AU MAGAZINE GASPÉSIE GOURMANDE



NEW RICHMOND, le 26 mai /CNW/ -- NEW RICHMOND, le 26 mai /CNW Telbec/ - La ministre des Affaires municipales et des Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, madame Nathalie Normandeau, a annoncé le versement d'une aide financière de 22 000 $ pour la réalisation du magazine Gaspésie Gourmande, publié par l'Association gastronomique pour la promotion des produits régionaux de la Gaspésie.

Ce nouveau magazine, qui paraîtra annuellement, contiendra entre autres des entrevues, des profils d'entreprises, des recettes ainsi qu'un survol des événements se déroulant dans la région tout au long de l'année. Il sera vendu dans plus de 6000 points de vente au Québec, au Nouveau-Brunswick et à l'est de l'Ontario en plus d'être distribué gratuitement en Gaspésie pendant la saison touristique.

"La valorisation des produits du terroir contribuera à l'épanouissement de la région, a soutenu la ministre Normandeau. Les amateurs des plaisirs de la table auront ainsi l'opportunité de faire des choix éclairés parmi les établissements qui offrent des produits gaspésiens."

Soulignons que le gouvernement du Québec a adopté au printemps 2006 la Loi sur les appellations réservées et les termes valorisants afin de mettre en valeur et de protéger les produits créés au Québec. Les spécialités gastronomiques et du terroir sont d'ailleurs devenues des atouts pour les commerces, gîtes et restaurants, qui les intègrent à leur menu ou les exposent sur leurs étalages. Tous travaillent donc collectivement à mettre en valeur la qualité des produits régionaux.

Par cette aide financière, le ministère des Affaires municipales et des Régions souhaite favoriser le développement de la région et des milieux ruraux. Cet appui à la promotion des produits régionaux et des produits du terroir rend honneur au savoir-faire des gens de la Gaspésie et invite les Québécois et les visiteurs à découvrir cette richesse.

-%SU: TAX,SPT

-%RE: 63


Communiqué envoyé le 26 mai 2006 à 15:30 et diffusé par :