Le Lézard

LA DÉPUTÉE DE CHAUVEAU, MME SARAH PERREAULT, ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE PLUS DE 1 MILLION DE DOLLARS À LA COMMISSION SCOLAIRE CENTRAL QUÉBEC



QUÉBEC, le 26 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 26 mai /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, la députée de Chauveau, Mme Sarah Perreault, a annoncé aujourd'hui un investissement de 1 099 775 dollars à la Commission scolaire Central Québec. L'aide gouvernementale sera affectée à la réalisation d'un projet d'agrandissement de l'école Dollard-des-Ormeaux, située à Shannon.

L'école Dollard-des-Ormeaux, qui offre l'enseignement primaire et secondaire, comptera donc bientôt huit locaux supplémentaires, destinés principalement à accueillir des élèves du secondaire, dont l'effectif est à la hausse. L'établissement sera ainsi en mesure de recevoir tous les nouveaux élèves, évitant du même coup de les transporter vers une autre école du centre-ville.

Le coût total du projet s'élève à 2 303 194 dollars. Le gouvernement du Canada, par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien, participe également au financement de ce projet à hauteur de 1 099 775 dollars. Le solde de 103 644 dollars sera financé par le remboursement partiel de la taxe sur les produits et services. Précisons que cet investissement gouvernemental s'inscrit dans le cadre du Plan triennal des immobilisations 2005-2008 du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, au sein duquel 11 millions de dollars seront réservés cette année aux établissements du secteur primaire et secondaire.

Mme Perreault a en outre souligné que le gouvernement du Québec investira, 525 millions de dollars de plus, au cours des trois prochaines années, afin d'assurer l'entretien des bâtiments des trois réseaux de l'éducation. Ces nouveaux investissements s'ajoutent à l'enveloppe de base de 431,5 millions pour le maintien d'actifs, investie chaque année. Au primaire et au secondaire, cela représente un investissement de 99,5 millions cette année, soit presque le double des investissements annuels normalement consentis pour l'entretien des immeubles.

"Les élèves de Shannon pourront poursuivre leurs études secondaires dans leur milieu, et ce, sans avoir à parcourir de longs trajets en autobus. Voilà une autre preuve concrète de notre engagement à soutenir la réussite des élèves", a déclaré la députée Perreault.

-%SU: EDU

-%RE: 69,37


Communiqué envoyé le 26 mai 2006 à 15:02 et diffusé par :