Le Lézard

Déploiement régional de Services Québec - ENTENTE CONCLUE ENTRE SERVICES QUÉBEC ET LE MINISTÈRE DE L'EMPLOI ET DE LA SOLIDARITÉ SOCIALE



QUÉBEC, le 26 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 26 mai /CNW Telbec/ - , le 26 mai 2006. - Le ministre des Services gouvernementaux, M. Henri-François Gautrin, et la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Michelle Courchesne, annoncent une entente entre Services Québec et le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale. "Ce partenariat, qui je l'espère nous servira de modèle pour d'autres ententes à venir, nous permet maintenant d'offrir à la population des points d'accès de Services Québec dans certains centres locaux d'emploi (CLE), là où aucun bureau de Services Québec n'est prévu", a déclaré M. Gautrin.

Ainsi, les citoyens et les entreprises de ces municipalités pourront, au moyen d'Internet, accéder à des renseignements et à des services électroniques de toute sorte avec, au besoin, l'accompagnement téléphonique d'un préposé de Services Québec. Ils y trouveront également les publications gouvernementales les plus en demande.

Des 43 points d'accès prévus d'ici décembre 2007, dix sont dès aujourd'hui disponibles dans les CLE de huit régions du Québec : Cabano (Bas-Saint-Laurent), East-Angus et Magog (Estrie), Gatineau (secteur de Aylmer en Outaouais), Senneterre (Abitibi-Témiscamingue), Havre-Saint-Pierre (Côte-Nord), Chibougamau (Nord-du-Québec), Chandler et Pointe-à-la-Croix (Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine) et Plessisville (Centre-du-Québec).

"Cette entente permettra, à terme, d'améliorer l'offre de service gouvernementale à la population de 43 municipalités du Québec. L'utilisation du réseau des CLE permet d'assurer le maintien des services déjà offerts et de les bonifier. Ce partenariat témoigne, une fois de plus, de notre volonté de décentraliser les services gouvernementaux dans le but notamment d'appuyer la diversification de l'économie des régions", a ajouté la ministre Courchesne.

Ces points d'accès dans les CLE s'ajoutent au déploiement régional de Services Québec, annoncé le mois dernier, pour qu'un accès encore plus étendu aux services publics soit offert à la population. Rappelons que ce déploiement se réalisera en regroupant les bureaux de Communication-Québec, les bureaux de publicité des droits (BPD) du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) et les centres de services de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Des discussions avec les ministères et les organismes sont en cours quant à l'enrichissement de l'offre de service et, au fur et à mesure que de nouvelles ententes seront conclues, certaines bonifieront notre présence sur le territoire.

"Nous souhaitons, par Services Québec, revoir la façon dont le gouvernement livre les services publics à la population. Notre approche en est une globale, qui transforme la vision sectorielle de la prestation de services pour éviter au citoyen d'avoir à gérer la multiplicité de ministères et d'organismes. En fait, avec Services Québec, on se rapproche de vous", a conclu le ministre Gautrin.

-%SU: LBR,SOC

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 26 mai 2006 à 12:23 et diffusé par :