Le Lézard
Classé dans : Les affaires

La Banque Laurentienne célèbre aujourd'hui son 160e anniversaire



MONTRÉAL, le 26 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 26 mai /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que la Banque Laurentienne célèbre aujourd'hui son 160e anniversaire. Institution financière solidement implantée au Québec, la Banque Laurentienne est demeurée fidèle à l'approche adoptée dès sa fondation, en 1846 : être près des gens. Aujourd'hui, elle poursuit sa croissance axée sur l'atteinte de l'excellence. La Banque Laurentienne peut compter sur le troisième plus important réseau de succursales au Québec. Elle se développe également à titre de joueur performant dans des marchés bien choisis ailleurs au Canada.

"À cette étape-ci de notre développement, nous sommes sur la bonne voie, tournés vers l'avenir : nous savons exactement où nous voulons aller, affirme Monsieur Raymond McManus, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne. Nos assises financières sont solides. La Banque est gérée de façon conservatrice, dans une perspective qui privilégie le long terme et qui s'annonce la plus prometteuse pour nos clients, nos employés et nos actionnaires."

La différence Banque Laurentienne

Ce qui fait la différence à la Banque Laurentienne, c'est le respect et l'attention constante accordée aux clients. Cela signifie aussi privilégier la simplicité dans cet univers extrêmement complexe des services financiers. Parler vrai, dire vrai. Partager les valeurs d'une société qui continue de se bâtir, ouverte à l'enrichissement collectif et individuel.

Être client à la Banque Laurentienne pour les particuliers, c'est bénéficier de l'excellence d'un service adapté aux besoins de chacun. Les boutiques de services financiers - tout comme le concept de Café-banque Espresso - sont l'expression d'une volonté d'innover. La Banque cherche toujours à pousser plus loin l'expérience client. C'est aussi dans cette optique qu'elle a adopté son orientation famille, notamment en réservant des espaces pour les enfants dans certaines succursales, et en appuyant des événements qui privilégient l'activité en famille.

Pour les entreprises, et plus particulièrement les PME, la Banque Laurentienne est une source de solutions. Un service personnalisé, une gamme de produits compétitifs comme les services MAXAFFAIRES et un accompagnement efficace qui la distinguent des autres institutions bancaires. Ici encore, excellence du service, simplicité et proximité sont au c?ur de nos actions.

La Banque est également au service des investisseurs - avec les services de courtage de plein exercice de sa filiale Valeurs mobilières Banque Laurentienne - et de la communauté financière, avec des produits à l'intention des conseillers indépendants par l'entremise de sa filiale B2B Trust. La Banque offre également une gamme de services de gestion privée qui se caractérisent par une approche et un service hautement personnalisés.

Ce qui fait la force de la Banque Laurentienne : 3 000 employés voués à répondre avec efficacité et intégrité aux besoins financiers de leurs clients dans 157 succursales, 28 centres d'affaires commerciales et 14 bureaux de courtage.

Un avenir qui repose sur une vision éclairée

La vision de la Banque Laurentienne est d'occuper une position incontestée comme troisième institution financière au Québec et comme joueur performant dans des marchés bien choisis ailleurs au Canada. Pour y arriver, la Banque Laurentienne a également établi les valeurs sur lesquelles repose son action :

    <<
    -Obsession client : puisque les clients sont sa raison d'être, la Banque
     privilégie une approche de qualité à dimension humaine pour être
     présente à chaque étape de leur vie, et développe des initiatives afin
     de mettre en ?uvre ce qu'il faut pour les satisfaire et les étonner.

    -Simplicité : parce que la vie est suffisamment compliquée, les employés
     de la Banque cherchent constamment des solutions simples.

    -Entrepreneurship : pour favoriser le développement de la Banque en tant
     qu'entreprise, les employés sont encouragés à se comporter comme s'ils
     en étaient propriétaires, dans le respect des politiques et des
     principes de la Banque.

    -Intégrité : les employés maintiennent leur engagement à agir avec
     intégrité et rigueur afin de mériter la confiance des clients et celle
     des actionnaires.

    -Travail d'équipe : comme le succès de la Banque dépend des efforts
     collectifs des employés, les efforts, l'expertise, le savoir-faire et la
     créativité de chaque employé sont mis en commun.
    >>


Oser, ça fait grandir

La Banque Laurentienne est une institution bancaire québécoise oeuvrant au Canada qui se voue à répondre aux besoins financiers de ses clients par l'excellence de son service, sa simplicité et sa proximité. Elle dessert les particuliers, les petites et moyennes entreprises, de même que les conseillers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Elle offre aussi des services de courtage de plein exercice via sa filiale Valeurs mobilières Banque Laurentienne. La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec avec le troisième plus important réseau de succursales et est un joueur performant dans des marchés bien choisis ailleurs au Canada. La Banque Laurentienne gère un actif au bilan de plus de 16 milliards de dollars, de même que des actifs administrés de 14 milliards de dollars. Fondée en 1846, elle compte plus de 3 000 employés. Les actions ordinaires de la Banque Laurentienne (symbole boursier : LB) sont inscrites à la Bourse de Toronto. L'adresse de son site Internet est www.banquelaurentienne.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:13
- Nexen Tire America, Inc. débute la construction d'un nouveau centre de technologies de pneus en Ohio, aux États-Unis - Le centre servira à développer des technologies avancées et innovantes permettant de produire des pneus ultramodernes destinés...

à 19:03
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 oct. 2017) - (TSX CROISSANCE:GAZ.UN) Fiducie de Placement Immobilier Fronsac (« FPI Fronsac » ou « Fronsac ») est heureuse d'annoncer l'acquisition de trois (3) propriétés. Les deux premières propriétés ont été...

à 18:36
DOLBEAU-MISTASSINI, QC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - En fin de journée aujourd'hui à Dolbeau-Mistassini, une délégation du syndicat Unifor, dont le directeur québécois Renaud Gagné, a rencontré le premier ministre canadien Justin Trudeau afin...

à 18:00
MONTRÉAL, le 19 oct. 2017 /CNW/ - Le Forest Stewardship Council® (FSC®) Canada, chef de file indépendant de certification en matière de pratiques de gestion forestière au Canada et à l'international, approuve sans réserve la demande visant l'ajout...

à 18:00
Canada créatif est une feuille de route dressée en appui aux créateurs canadiens, de sorte que leur contenu touchera des auditoires d'ici et d'ailleurs, et qu'il y aura toujours une place pour exprimer les multiples points de vue canadiens...

à 17:43
OTTAWA, le 19 oct. 2017 /CNW/ - Avec la publication par Statistique Canada aujourd'hui des plus récentes statistiques sur le tourisme, la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable...




Communiqué envoyé le 26 mai 2006 à 12:04 et diffusé par :