Le Lézard

Election d'un nouveau conseil d'administration par les actionnaires de Sears Canada



TORONTO, le 10 mai /CNW/ -- TORONTO, le 10 mai /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC) annonce que ses actionnaires ont élu un nouveau conseil d'administration à l'assemblée générale annuelle de la Société qui a eu lieu hier à Toronto.

    Le nouveau conseil se compose des administrateurs suivants :

      -  Alan J. Lacy, président du conseil, Sears Canada et vice-président
         du conseil, Sears Holdings Corporation
      -  E. J. Bird, président, Overflow Ministries
      -  William C. Crowley, vice-président exécutif et chef des finances et
         administratif, Sears Holdings Corporation
      -  George C. Estey, associé directeur, Beaufort Partners
      -  Mark C. Good, vice-président exécutif et directeur général, services
         pour le foyer, Sears Holdings Corporation
      -  Jon Lukomnik, fondateur et associé directeur, Sinclair Capital LLC
      -  Dene L. Rogers, président par intérim, Sears Canada et vice-
         président exécutif, restructuration et amélioration commerciale,
         Sears Holdings Corporation
      -  Rudolph R. Vezér, vice-président principal et chef du conseil
         juridique, Sears Canada


Les porteurs de 93 436 391 actions, ou environ 86,9 %, des 107 545 678 actions ordinaires émises et en circulation de la Société étaient présents en personne ou représentés par un fondé de pouvoir à l'assemblée. Des procurations représentant 89 278 758 actions, ou environ 95,6 % de l'ensemble des actions dont les porteurs étaient présents ou représentés à l'assemblée, ont autorisé la direction de la Société à voter en faveur de l'élection des administrateurs nommés par Sears Holdings.

En excluant les actions de la Société qui appartenaient à Sears Holdings avant le lancement de son offre publique d'achat ("part minoritaire"), environ 63,3 % de la part minoritaire ont conféré expressément le pouvoir à la direction de voter, par procuration, en faveur de l'élection des administrateurs nommés par Sears Holdings. Du nombre de procurations reçues de la part minoritaire, 88,4 % ont appuyé l'élection des administrateurs dont la candidature a été proposée par Sears Holdings.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples qui compte un réseau de 188 grands magasins, 181 magasins hors centre commercial, 65 salles d'exposition pour les rénovations résidentielles, plus de 2 000 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 107 agences de voyages Sears et un réseau national d'entretien, de service et d'installation. La Société publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.


Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 19:23 et diffusé par :