Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Microsoft Xbox Canada: Bill Gates a déclaré une longueur d'avance de 10 millions de consoles Xbox 360 et décrit l'avenir du divertissement interactif



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 mai 2006) -

L'apparition surprise du fondateur de Microsoft éblouit les joueurs avec la nouvelle vision de plateforme unifiée et un aperçu de "Halo 3"

Le président du conseil et architecte en chef de Microsoft Corp. Bill Gates prévoit aujourd'hui que la console Xbox 360(MC) aura une longueur d'avance de 10 millions d'unités d'ici à ce que les produits concurrents arrivent sur le marché, et déclare qu'elle offrira plus de 160 jeux d'ici la fin de l'année. M. Gates a continué en décrivant la nouvelle vision ambitieuse de la société, qui consiste à relier des millions de joueurs Xbox 360 à des centaines de millions de joueurs sur des ordinateurs sous Microsoft(MD) Windows(MD) et des appareils mobiles provenant des quatre coins du monde par le biais du réseau de divertissement en ligne Xbox Live(MD). Bill Gates a fait cette annonce à l'occasion d'une conférence de presse marquant le début de l'Electronic Entertainment Expo (E3), le plus important congrès annuel de l'industrie du divertissement interactif.

Appelé "Live n'importe où", le programme place les joueurs au centre d'un univers omniprésent où ils peuvent accéder en tout temps à leur identité numérique, à leurs jeux, à leurs amis et au divertissement numérique par le biais de l'interface familière Xbox Live, peu importe où ils se trouvent ou l'appareil qu'ils utilisent. Le programme ouvrira également la voie à des scénarios de jeu inter-plateforme inédits selon lesquels des participants qui utilisent des PC sous Windows, des téléphones cellulaires et des consoles Xbox 360 pourront jouer ensemble simultanément.

A la même période l'année prochaine, Microsoft s'attend à avoir plus de 6 millions d'abonnés branchés au réseau Xbox Live. En outre, plus de 25 millions de joueurs occasionnels s'adonnent à des jeux sur MSN(MD) Messenger et MSN Jeux. En vue de rapprocher davantage ces communautés importantes de joueurs, Microsoft a défini les prochaines étapes pour mener la vision "Live n'importe où" à bon port :

- Les expériences Xbox Live arrivent sur les PC sous Windows : Dès le début de l'an prochain, les joueurs auront la possibilité de se connecter à l'univers Xbox Live dynamique depuis leur PC sous Windows pour jouer avec leurs amis. En réponse à l'appel de millions d'utilisateurs de Windows qui désiraient profiter d'une plateforme de jeu sécuritaire et accessible en tout temps, l'expérience Xbox Live sous Windows leur offrira une arène de jeu en ligne homogène dans laquelle ils auront une identité, une liste d'amis, une liste de réalisations et des communications vocales dans tous les jeux à l'échelle du réseau. Ces expériences seront offertes sous Windows avec le système d'exploitation Windows Vista et Shadowrun dès l'hiver prochain.

- L'offre mobile de Microsoft : Disponible sur Windows Mobile(MD), Java et autre solutions mobiles, le service de jeux de calibre mondial donnera aux joueurs un accès en tout temps à une communauté de joueur inter-plateforme, à partir de n'importe quel endroit. Dès l'an prochain, les joueurs pourront envoyer des messages, accéder à leur liste d'amis, télécharger les meilleurs jeux et aperçus disponibles sur cellulaires, acheter et jouer à des jeux tel que "Bejeweled", "Zuma" et "Hexic(MD)". Tout cela dans le cadre de l'univers de jeu intégré.

"En ouvrant le réseau de divertissement Xbox Live à tout l'univers de joueurs sur Windows et sur cellulaire, nous créons des opportunités de jouabilités incomparables qui amènera une hausse incroyable de la communauté en ligne", mentionne Gates. " Notre vision est d'offrir une expérience irrésistible et constante qui permettra un accès plus facile pour les consommateurs, à partir de n'importe quel dispositif, de n'importe où. C'est une vision que seul Microsoft peut offrir."

Bill Gates, qui en est à sa première apparition à E3, s'est joint à Peter Moore, vice-président corporatif du groupe d'affaire de divertissement interactif dans la division divertissement et matériel, sur la scène pour annoncer une tonne de nouveaux titres à venir sur les plateformes Xbox 360 et Windows Vista.

Microsoft a annoncé qu'elle offrira 160 jeux Xbox 360 d'ici la fin de 2006. Les graphiques hautes définitions étonnants et le niveau élevé de ces jeux constituent la preuve que la communauté des développeurs a trouvé chaussure à son pied grâce aux puissants outils de programmation et composants matériels de la console. Gates et Moore ont éblouit la foule avec un aperçu de "Halo 3", la suite grandement attendue de la franchise extrêmement populaire et acclamée par la critique "Halo". L'enthousiasme pour "Halo 3" est à son paroxysme depuis le lancement de "Halo 2" par Microsoft Game Studios en 2004 - réécrivant les livres d'histoire aux Etats-Unis en devenant le lancement le plus important du marché du divertissement au détail avec des ventes de 125 millions de dollars et 2,4 millions d'exemplaires vendus au cours des 24 premières heures. Dans ce troisième chapitre de la trilogie "Halo", Master Chief revient pour achever le combat, en menant le conflit épique entre le Covenant, Flood et la race humaine en entier vers une conclusion dramatique.

Microsoft Game Studios a également présenté des jeux Xbox 360 exclusifs, notamment : "Gears of War" (Epic Games), "Fable(MD) 2" (Lionhead Studios) et "Forza Motorsport(MD) 2" (Turn 10). La prochaine génération de "Splinter Cell Double Agent" de Ubisoft fera aussi une entrée remarquée sur Xbox 360. De plus, Microsoft Game Studios a présenté "Alan Wake" (Remedy Entertainment Ltd.) et "Shadowrun(MC)" (FASA Studio), tous deux conçus pour Xbox 360 et Windows Vista. Concrétisant la vision "Live n'importe où", Shadowrun est le premier jeu inter-plateforme pour Xbox 360 et Windows Vista qui comporte un mode de combat d'équipe transportant les joueurs dans une nouvelle dimension grâce à un amalgame révolutionnaire d'armes modernes et de magie ancienne.

Pour les joueurs sur PC sous Windows, le lancement sur le marché de Windows Vista en janvier 2007 saura perpétuer la lancée et l'engouement pour la plate-forme Windows. Avec Windows Vista, Microsoft présentera DirectX 10 qui offrira de nouveaux graphiques étonnants ainsi que des performances accrues, une meilleure intégration matérielle et de nouvelles façons pour les développeurs de tirer le maximum de la plateforme de jeu Windows. Microsoft a mentionné plusieurs jeux signés par d'importants distributeurs qui prendront en charge les technologies Windows Vista et DirectX 10, notamment "Crysis(MD)" (Electronic Arts Inc.), "Age of Conan: Hyborian Adventures" (Funcom) et "Flight Sim X" (Microsoft Game Studios).

Outre ces jeux vedettes sur Xbox 360 et Windows Vista, plusieurs nouveaux jeux feront leur apparition sur Xbox Live Arcade. Les joueurs de tous âges et niveaux d'expérience se ruent littéralement sur ces jeux téléchargeables amusants et rapides (et souvent évocateurs de bons souvenirs) qui tirent parti des fonctions uniques de Xbox Live et de la haute définition que seule la console Xbox 360 peut offrir. Microsoft et ses partenaires ont annoncé une expansion importante du catalogue Xbox Live Arcade; ils y ajouteront des classiques préférés de tous tels que "Pac-Man", "Galaga", "Dig Dug" et "Rally-X" de NAMCO BANDAI Games America Inc, "Frogger", "Track & Field", "Contra" et "Super Contra" de Konami, "Defender(MD)", "Paperboy(MD)", "Root Beer Tapper(MC)" et "Ultimate Mortal Kombat(MD) 3" de Midway Games Inc., "Sonic the Hedgehog(MD) High Speed" de SEGA ainsi que de nouveaux jeux comme "Lumines Live" de Q Entertainment Ltd.

Dans le cadre du programme "Live n'importe où", Microsoft a annoncé de nouveaux accessoires inter-plateforme, notamment la manette sans fil Xbox 360, le volant sans fil Xbox 360 et le casque d'écoute sans fil Xbox 360, qui rehausseront l'expérience de jeu à la fois sur Xbox 360 et sur Windows. La nouvelle caméra vidéo Xbox Live Vision permettra aux consommateurs de personnaliser leur image de joueur, d'envoyer des messages avec photos et d'utiliser le clavardage vidéo avec leurs amis et les membres de leur famille sur Xbox Live.

La demande d'accès aux jeux Xbox 360 à travers le monde continue d'augmenter. Microsoft est fière de répondre à cette demande dans sept nouveaux pays dans la prochaine année avec des lancements programmés au Chili, en République thèque, en Hongrie, en Inde, en Pologne, en Slovaquie et en Afrique du Sud. L'addition de marchés supplémentaires continuera la lancée de la plus grande base d'utilisateur de console de prochaine génération de console après une seconde période des fêtes.

A propos de Xbox et de Xbox 360

Microsoft a révolutionné l'industrie du jeu avec le lancement, en novembre 2001, de Xbox (http://www.xbox.com/fr-CA/l), sa première console de divertissement et de jeu vidéo, qui est maintenant vendue dans 26 pays. Microsoft a lancé sa console de la prochaine génération, Xbox 360, au cours de la période des fêtes 2005 en Europe, au Japon et en Amérique du Nord, et en Australie, en Colombie, à Hong Kong, en Corée, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et à Taiwan en 2006. Xbox 360 (http://www.xbox.com/fr-CA/hardware/xbox360/) est la console de divertissement et de jeu vidéo la plus puissante qui soit, offrant les meilleurs jeux, le réseau de jeu en ligne par excellence Xbox Live de la prochaine génération ainsi que des expériences de divertissement numérique uniques axées sur les joueurs.

A propos de Xbox Live

Xbox Live est le seul et unique réseau de divertissement et de jeu en ligne intégré de façon transparente à l'échelle des consoles, ce qui permet aux joueurs de trouver facilement les amis, les jeux et le divertissement qu'ils désirent dès qu'ils mettent leur console Xbox 360 en marche. Xbox Live relie plus de trois millions de membres répartis dans 24 pays, qui profitent de centaines de jeux multijoueurs, de jeux téléchargeables depuis Xbox Live Arcade, de démonstrations de jeu gratuites et jouables, de vidéos musicaux, de bandes annonces de films, de même que de niveaux de jeu, de personnages et de véhicules inédits pour tous leurs jeux achetés au détail. Pour obtenir de plus amples renseignements en ligne visitez le site http://www.xbox.com/fr-CA/hardware/xbox360/.

A propos de Microsoft Casual Games

Le groupe Microsoft Casual Games, est responsable des jeux MSN, des jeux MSN Messenger, des jeux Microsoft Mobile, des jeux pour Windows et de Xbox Live Arcade. Il vise à offrir l'expérience de jeu par excellence à chaque utilisateur. Grâce à une variété de jeux multi et monojoueurs simples, le groupe Microsoft Casual Games est en mesure d'offrir une expérience de jeu exaltante à l'échelle de nombreuses plateformes. A mesure que la popularité des jeux en ligne grandit, le groupe Microsoft Casual Games est fier d'attirer une communauté loyale d'utilisateurs actifs et demeure fidèle à son engagement d'offrir du contenu novateur et des expériences de jeu enlevantes.

A propos de Games for Windows

Microsoft Windows est le système d'exploitation le plus populaire au monde pour le jeu vidéo, offrant la plus grande sélection de titres, le plus grand choix d'accessoires de jeu, et une technologie de jeu de pointe pour les joueurs de tous types. Utilisant Windows comme pierre angulaire, la plateforme Games for Windows procure aux éditeurs et aux joueurs l'expérience de jeu la amusante et novatrice et disponible sur PC. Pour plus de renseignements, visitez http://www.gamesforwindows.com.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (code Nasdaq "MSFT") est le chef de file mondial du logiciel, des services et des solutions conçus pour aider les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Remarque aux rédacteurs en chef : Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur Microsoft, visitez la page Web de Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass/. Les liens Web, les numéros de téléphone et les titres étaient exacts au moment de la publication, mais ont pu être modifiés depuis. Pour obtenir de l'assistance supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent communiquer avec l'équipe d'intervention rapide de Microsoft ou avec l'une des personnes-ressources dont le nom figure à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass/contactpr.mspx.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

8 déc 2016
SINGAPOUR, 9 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Carmentix Private Limited (« Carmentix ») et l'Université de Melbourne sont fiers d'annoncer l'initiative « Découverte des biomarqueurs des naissances prématurées ». Cette étude clinique collaborative vise...

8 déc 2016
L'entreprise enverra des messages privés aux clients dès que les envois seront faits. SHENZHEN, Chine, 9 décembre 2016 /PRNewswire/ --  Rosewholesale est la première entreprise de sa catégorie à offrir des prix de gros sans besoin d'adhésion. Elle...

8 déc 2016
LONDRES, 8 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Publié cette semaine, le rapport de L2 Inc., intitulé Digital IQ Index®: Retail Europe 2016, évalue les compétences digitales de 58 commerçants européens qui mènent leurs activités au Royaume-Uni, en...

8 déc 2016
MONTRÉAL, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le Village enchanté (1955), premier long métrage d'animation canadien récemment restauré par Éléphant, sera projeté pour la première fois, jeudi, le 15 décembre à 19 h à la Cinémathèque québécoise. La première...

8 déc 2016
QUÉBEC, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur avise les personnes abonnées au studio de santé Performance Gym inc. qu'elles pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont elles ont été ou seront...

8 déc 2016
QUÉBEC, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur avise les personnes abonnées au studio de santé Conditionnement Physique Nissi inc. qu'elles pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont elles ont...




Communiqué envoyé le 9 mai 2006 à 21:03 et diffusé par :