Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Le programme Destination : pour faciliter la transition vers la retraite



MONTRÉAL, le 26 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 26 mai /CNW Telbec/ - Desjardins Sécurité financière est heureuse de dévoiler Destination, un nouveau module intégré du programme d'éducation et de planification Cap sur l'avenir, offert exclusivement à ses clients en épargne-retraite collective. Destination vise à accompagner les participants qui sont en transition vers la retraite en mettant à leur disposition une gamme étendue de produits, services et outils spécifiquement conçus pour répondre à leurs besoins.

"La période de transition entre la vie active au travail et la retraite est une période critique pour permettre aux futurs retraités de réellement concrétiser leurs rêves de retraite", souligne Éric Filion, directeur principal, Développement et mise en marché, épargne pour les groupes et les entreprises de Desjardins Sécurité financière.

Tous les éléments du programme Destination ont été pensés pour faciliter la vie des participants qui sont à l'aube de la retraite. Que ce soit à l'étape de définir leurs objectifs de retraite, de visualiser le mode de vie désiré à la retraite, d'établir un budget en brossant un tableau des dépenses à la retraite, de déterminer leurs sources de revenu à la retraite ou d'effectuer leurs choix, le programme donne accès à des outils et services entièrement adaptés.

"Nous croyons qu'il est essentiel de fournir des outils d'aide à la planification de la retraite à cette clientèle qui a particulièrement besoin de soutien et d'accompagnement. C'est pour les aider à franchir, d'une façon orchestrée, cette étape plus qu'importante que nous les accompagnons tout au long de leur transition", explique Éric Filion.

Le programme Destination donne également accès à un questionnaire de détermination du profil d'investisseur spécialement conçu en fonction des préoccupations spécifiques à la retraite. Il permet aux participants d'effectuer plus facilement une sélection adaptée de placements et de produits de décaissement selon leur profil d'investisseur à la retraite.

Grâce à son itinéraire en cinq étapes, Destination permettra aux personnes en transition vers la retraite d'élaborer leur propre plan de retraite afin de rencontrer leurs objectifs à la retraite et concrétiser leurs rêves.

À propos du programme Cap sur l'avenir

Cap sur l'avenir encourage les participants à s'engager activement dans la gestion de leur régime d'épargne-retraite en leur donnant accès à de l'information et à des outils de planification de la retraite.

En 2005, l'Insurance & Financial Communicators Association (IFCA) a reconnu l'excellence du programme intégré d'éducation et de planification financière de la retraite Cap sur l'avenir conçu pour les participants au régime d'épargne-retraite collective de Desjardins Sécurité financière en lui attribuant le Grand Prix de la catégorie Avantages sociaux et régimes de retraite, campagne intégrée.

À propos de Desjardins Sécurité financière

Desjardins Sécurité financière est une composante du Mouvement des caisses Desjardins, le groupe financier intégré de nature coopérative le plus important au Canada. Spécialisée en assurance vie, en assurance santé et en épargne-retraite, tant individuelles que collectives, Desjardins Sécurité financière, sur qui plus de 5 millions de Canadiens comptent chaque jour pour assurer leur sécurité financière, emploie 3 659 personnes et gère un actif de plus de 17 milliards $. Elle a des bureaux dans plusieurs villes du pays dont Vancouver, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Lévis et Halifax.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:30
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW/ - Le trafic illégal des espèces sauvages est inacceptable au Canada. L'exploitation illicite d'espèces menacées dans le but de réaliser des profits n'est pas tolérée. Le 3 octobre 2017, Fourrures Mont-Royal Inc. a...

à 09:23
OTTAWA, le 23 oct. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'élection générale au Japon : « Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter le premier ministre Shinzo Abe d'avoir...

à 09:13
L'entreprise entend miser sur sa nouvelle plateforme montréalaise pour offrir des services à ses clients à l'échelle mondiale MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - GlobalStep, leader mondial de l'assurance de la qualité, de l'analytique de...

à 09:10
VANCOUVER, le 23 oct. 2017 /CNW/ - L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Super Nova Petroleum Corp. Symbole CSE : SNP Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 8 h 57...

à 09:00
Les bourses du Groupe TMX dirigent une délégation canadienne dans le cadre de la stratégie de croissance internationale. TORONTO et TEL-AVIV, Israel, le 23 oct. 2017 /CNW/ - La Bourse de Toronto (TSX) et la Bourse de croissance TSX (TSXV), les...

à 09:00
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le 5 septembre 2017, l'honorable juge Geneviève Graton, de la Cour du Québec, district de Montréal, a imposé une amende de 10 000 $ à Francis Pelletier[1] en lien avec un geste de délit d'initié. La juge a...




Communiqué envoyé le 26 mai 2006 à 11:48 et diffusé par :