Le Lézard

Ville de Montréal, Nouvelle édition : Maison propre et jardin vert, le guide de l'entretien ménager et du jardinage écologiques



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 mai 2006) - A Montréal, un règlement interdit l'utilisation de pesticides à l'extérieur des bâtiments sur tout le territoire de la Ville. Pour aider les citoyens à adopter des solutions de rechange écologiques, la Ville de Montréal lance la nouvelle édition de son populaire guide Maison propre et jardin vert - Guide de l'entretien ménager et du jardinage écologiques. Chaque année, un nombre croissant de Montréalais prend conscience des dangers que présente l'utilisation des produits d'entretien pour la santé et pour l'environnement. Cet outil pratique veut favoriser le recours à des méthodes alternatives et proposer des moyens écologiques qui protègent notre santé et notre environnement.

Le guide propose, en effet, des solutions, des trucs et des recettes pour l'entretien de la maison, des plantes d'intérieur, de la pelouse et du jardin, qui sont souvent d'une simplicité désarmante. Non seulement ces formules sont efficaces, mais elles s'avèrent souvent moins coûteuses! Le guide permet, ainsi, d'éviter l'utilisation de produits toxiques, souvent nocifs pour la santé des humains et des animaux et nuisibles à l'équilibre biologique de notre environnement.

La Ville de Montréal a mis en place une série d'initiatives pour aider les Montréalais à jardiner sans pesticides. Dépliants, brochures, séances d'information et site Internet sont quelques-uns de ces outils mis à la disposition des citoyens. Vous pouvez les consulter en ligne à l'adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/pesticides. Les citoyens peuvent aussi se procurer une copie du guide dans les points de services de leur arrondissement, les bureaux Accès Montréal et les éco-quartiers.




Communiqué envoyé le 26 mai 2006 à 11:50 et diffusé par :