Le Lézard

Patrimoine canadien : La ministre Oda félicite Montréal d'avoir été nommée Ville UNESCO du design



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 mai 2006) - Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, a félicité aujourd'hui Montréal d'avoir été nommée Ville UNESCO du design de 2006. Cette distinction est décernée par l'entremise du Réseau des villes créatives, qui fait partie de l'Alliance globale pour la diversité culturelle de l'UNESCO.

"C'est la première fois qu'une ville nord-américaine reçoit cette distinction, a déclaré la ministre Oda. Il s'agit d'un véritable témoignage de la vitalité et de l'esprit d'innovation qui animent le milieu des arts et du design à Montréal."

Montréal est la troisième ville à qui ce titre a été décerné. Auparavant, Buenos Aires, en Argentine, et Berlin, en Allemagne, avaient reçu cet honneur. Cette désignation met Montréal à l'avant-scène du monde du design.

"Cette distinction attirera les regards du monde entier sur l'une des plus grandes villes du Canada, une ville où le respect et la promotion de la diversité culturelle ont favorisé la créativité, le dynamisme et la compétitivité, a ajouté la ministre Oda. Voilà qui montre comment la coopération de tous les ordres de gouvernement et du secteur privé en matière de financement peut aider une ville à se hisser au rang de chef de file mondial dans un secteur d'importance."

Le secteur du design industriel compte plus de 20 000 employés dans la région métropolitaine de Montréal et contribue pour quelque 750 millions de dollars à notre économie. De plus, le secrétariat de l'International Design Alliance est situé à Montréal.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.


Communiqué envoyé le 26 mai 2006 à 11:20 et diffusé par :