Bell Canada, la Police provinciale de l'Ontario et le gouvernement de l'Ontario étendent le programme Alerte AMBER

TORONTO, Ontario, le 26 mai /CNW/ -- Une première au Canada : Un partenariat permet de recevoir gratuitement

des avis instantanés par messagerie texte sur cellulaire et par courriel

TORONTO, Ontario, le 26 mai /CNW Telbec/ - Bell Canada, en collaboration avec le gouvernement de l'Ontario et la Police provinciale de l'Ontario (PPO), a annoncé aujourd'hui l'expansion du programme Alerte AMBER afin de diffuser gratuitement des avis instantanés par messagerie texte sur cellulaire et par courriel au grand public lorsqu'un enfant est enlevé. Exploitant le réseau 1X de Bell, le plus grand réseau voix et données numérique du Canada, les avis d'alerte AMBER permettront d'informer davantage les résidents de l'Ontario sur la recherche d'un enfant qui a été enlevé, et ce, dès les premières minutes critiques suivant l'émission d'une alerte. Également grâce à ce partenariat, le personnel de Bell Canada en Ontario, soit plus de 25 000 employés, recevra automatiquement des avis d'alerte AMBER par l'intermédiaire des canaux de communication internes évolués de l'entreprise.

"Le gouvernement McGuinty est du côté des familles de l'Ontario qui sont préoccupées par la sécurité de leurs enfants, a déclaré le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Monte Kwinter. Ce partenariat fournira à la police un autre outil pour l'aider à retrouver des enfants qui ont été enlevés, et permettra de rassurer les familles de ces enfants en leur montrant que nous pouvons prendre d'autres moyens pour accroître la sécurité de nos enfants."

"C'est une première au Canada - jamais auparavant une entreprise de télécommunications n'a uni ses forces avec un gouvernement pour diffuser des renseignements sur les alertes AMBER de cette façon, a affirmé Renato Discenza, premier vice-président, Bell Canada. En mettant à la disposition de la PPO un plus vaste réseau d'observateurs à l'échelle de la province, Bell tire parti de sa technologie de pointe, de ses employés et de ses relations avec la communauté pour aider à assurer un dénouement heureux aux premières étapes d'un avis de recherche."

Bell, la PPO et le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario invitent les résidents de l'Ontario à s'abonner au service d'avis d'alerte AMBER. Le service gratuit d'avis instantané d'alerte AMBER par courriel et par messagerie texte sur cellulaire est offert aux personnes qui s'y abonnent à l'adresse www.bell.ca/alerteamber.

Lancé en Ontario en janvier 2003, le programme Alerte AMBER s'est développé grâce au partenariat établi par le gouvernement de l'Ontario, les services de police de l'Ontario et l'Ontario Association of Broadcasters. Il incombe à la PPO d'émettre les alertes AMBER. Le ministère du Transport affiche ensuite sur les panneaux routiers électroniques l'information sur l'enfant enlevé, son ravisseur et les véhicules suspects. Les stations de radio et de télévision interrompent leur programmation courante pour diffuser des bulletins d'alerte AMBER. Maintenant, le courrier électronique et la messagerie texte soutiendront tous ces efforts.

"Grâce au soutien de Bell Canada, les citoyens préoccupés pourront aider à la recherche d'un enfant dès les premières minutes suivant son enlèvement, a affirmé John Carson, commissaire adjoint de la Police provinciale de l'Ontario. Les options de communication évoluées du programme Alerte AMBER qui sont lancées aujourd'hui peuvent contribuer à réduire le temps de recherche et à retrouver rapidement un enfant qui a été enlevé pour le ramener chez lui."

S'abonner au service gratuit d'avis par courriel et par messagerie texte est simple et rapide. Tous ceux qui désirent être avisés des alertes AMBER sont invités à s'abonner sur le site www.bell.ca/alerteamber.

À propos de Bell Canada

Bell Canada est le chef de file canadien des communications, avec 28 millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle et le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

Communiqué envoyé le 26 mai 2006 à 10:30 et diffusé par :