Le Lézard

Avis de sécurité publique - L'arrondissement du Sud-Ouest - Vague de vols de couvercles de puisard



MONTRÉAL, le 26 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 26 mai /CNW Telbec/ - Depuis le début du mois de mai à ce jour, 60 couvercles de puisards de l'arrondissement du Sud-Ouest ont disparu. En plus de créer une perte sèche de plus de 20 000$ pour leur remplacement, ces vols mettent en danger la sécurité de nos citoyens. Les couvercles de puisards sont en fonte et ils pèsent environ 165 livres chacun, il ne s'agit donc pas du fruit du hasard!

Lorsque les couvercles sont retirés, les puisards à ciel ouvert deviennent des trappes pour les enfants, les handicapés visuels, les animaux, mais aussi pour les véhicules qui circulent dans nos rues. À ce jour, ce sont les automobilistes victimes de ces puisards à ciel ouvert qui ont rapporté le problème après avoir endommagé leur véhicule.

Cette vague de vols, qui frappe l'arrondissement, touche principalement les rues à caractère industriel et se produit le soir ou la nuit. Ce n'est cependant pas la première fois que le phénomène se produit dans le Sud-Ouest. L'an dernier, c'est le mobilier urbain des parcs qui a fait les frais de ces attaques, principalement le piétement des bancs de parcs, eux aussi en fonte...

Devant ces faits, les autorités de l'arrondissement ainsi que le Service de police de Montréal incitent la population à la plus grande vigilance et demandent leur collaboration. Si vous voyez des personnes qui retirent les couvercles de puisards et qu'il ne s'agit pas de personnes dûment identifiées par leur véhicule comme des employés de la Ville, nous vous demandons de communiquer avec le 9-1-1 et de rapporter l'événement. Les citoyens sont aussi invités à communiquer toute information pertinente à la ligne Info-Crime au 393-1133.


Communiqué envoyé le 26 mai 2006 à 09:07 et diffusé par :