Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

'Dehors, les artistes !' à la Galerie Pierre Séguin-Des pros en plein air et des écoliers qui exposent



L'ILE-PERROT, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 mai 2006) - La Galerie Pierre Séguin de L'Ile-Perrot offrira deux activités majeures les samedi et dimanche 10 et 11 juin, de 10h à 17h, au cours de la troisième édition de la fête "Dehors, les artistes!". Une vingtaine d'artistes, peintres et sculpteurs professionnels, travailleront en plein air sous les yeux du public pendant que se déroulera, sous la tente, une exposition de travaux réalisés par les écoliers de 1er cycle du primaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs.

Une vingtaine d'artistes des arts visuels provenant de toutes les régions du Québec seront réunis pendant deux jours dans un grand atelier en plein air situé à la Galerie Pierre Séguin pour échanger avec le public. Les visiteurs pourront ainsi se familiariser avec diverses techniques de peinture et de sculpture et rencontrer des créateurs qui ouvrent habituellement dans la solitude de leur propre atelier.

Les visiteurs pourront aussi rencontrer certains des artistes qui se déplaceront pour travailler sur des sites pittoresques notamment au parc de la Pointe-du-Moulin, dans les jardins de l'église historique Sainte-Jeanne-de-Chantal ainsi qu'au parc René-Trottier.

La Galerie Pierre Séguin présentera en parallèle deux expositions à l'intérieur de la galerie et sous la tente : y seront exposées 300 ouvres des artistes qui participent à la fête "Dehors, les artistes !" et les travaux des écoliers du 1er cycle du primaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs réalisés au mois de mai d'après une maquette de la peintre Sylvie Brunet qui supervisait l'an dernier la création de l'ouvre collective peinte par les jeunes.

Deux prix de participation seront tirés au sort parmi tous les jeunes exposants. Les tirages se feront à la Galerie Pierre Séguin, à 15h le samedi 10 juin et le second, le dimanche 11 juin, à la même heure.

En plus, tous les jeunes visiteurs à la fête "Dehors, les artistes !" pourront y laisser leur marque pour la postérité en participant à la création d'une ouvre collective sous la direction de la peintre Marie-Claude Jacques. Ce tableau sera par la suite exposé dans les 23 municipalités et villes de la MRC Vaudreuil-Soulanges et vendu lors de l'encan annuel au profit du Comité jeunesse La Presqu'île en février 2007.

Plusieurs partenaires contribuent au succès de la fête "Dehors, les artistes !" organisée par la galerie d'art de L'Ile-Perrot. C'est le cas notamment de la Commission scolaire des Trois-Lacs qui a inclus à son programme du 1er cycle du primaire une activité d'arts plastiques à laquelle la Galerie Pierre Séguin est fière de s'associer et d'en présenter les résultats.

D'autres généreux collaborateurs assurent également la bonne marche de ces journées consacrées aux arts visuels dont la Banque Nationale du Canada, CCNMatthews, Expert en diffusion des nouvelles, Franco et Nino, cuisine italienne, IGA extra Rochette Vézina inc., Imagerie Expert Vaudreuil-Dorion, La Ribouldingue, jeux et jouets, Lise Chartier, consultante en communication, Location St-Gelais inc., Meili Faille, députée de Vaudreuil-Soulanges, la MRC Vaudreuil-Soulanges, Optométrie Ile Perrot et Ville de L'Ile-Perrot.

Les noms des artistes participants et les détails de ces deux journées sont disponibles sur le site de la Galerie Pierre Séguin www.pseguin.com sous l'onglet "événement".

Salut Séguin! acrylique 24 x 20 - par France Sabourin : http://www.ccnmatthews.com/docs/chev.jpg

www.pseguin.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:51
L'année en cours en est une importante pour la Coupe Memorial MasterCard 2018... et La Légion royale canadienne est là encore une fois comme un ardent supporteur de l'événement qui se tient à Regina du 18 au 27 mai. En effet, ce tournoi de hockey...

à 15:00
L'OEUVRE LÉGER a le plaisir d'annoncer la participation de Marc-André Coallier, son porte-parole pour la cause des jeunes de la rue, à la cinquième activité cycliste Pédalons pour L'OEUVRE LÉGER. Le 27 mai prochain, il se joindra à plus de...

à 12:09
Le Festival canadien des tulipes s'est terminé, après 10 jours de célébration à travers la capitale nationale, en splendeur avec le spectacle de feux d'artifice. Des dizaines de milliers de spectateurs étaient rassemblés autour du lac Dow pour y...

à 11:45
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l'importance d'avoir de bonnes infrastructures récréatives qui favorisent l'adoption d'un mode de vie sain, permettent aux collectivités d'être plus inclusives et contribuent à créer des endroits...

à 11:30
Cette année, le grand lauréat du Prix Henry-Teuscher, décerné dans le cadre du 21e Rendez-vous horticole du Jardin de botanique de Montréal, est un communicateur scientifique curieux, un chercheur chevronné, un jardinier enthousiaste et un...

à 07:25
Le courtier en ligne FxPro et l'équipe de F1tm McLaren ont le plaisir d'annoncer un accord de partenariat pluriannuel. À partir du Grand Prix de Monaco (du 24 au 27 mai), la MCL33 de McLaren arborera la marque proéminente FxPro, mettant en évidence...




Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 19:50 et diffusé par :