Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

Nomination au conseil de BioSyntech



LAVAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 mai 2006) - BioSyntech, Inc. ("BioSyntech" ou "la Société") (TSX CROISSANCE:BSY) annonce la nomination de M. Rudy Huber à son conseil d'administration. M. Huber est le représentant d'une institution qui a investi dans le récent financement de la Société.

Rudy Huber compte plus de 25 années d'expérience dans l'industrie de la santé au Canada, en particulier le marché des soins dentaires. Il a occupé divers postes en ventes et marketing au sein de sociétés internationales, dont Johnson and Johnson. Entrepreneur, il est co-propriétaire d'un distributeur canadien bien établi pour le compte d'un grand fabricant de composants d'implants dentaires et composants apparentés, 3i Implant Innovations Inc., filiale de 3i Implant Innovations Inc. a Biomet Company (Nasdaq:BMET). Gestionnaire national pour 3i Implant Innovations Canada depuis 1999, en charge à la fois de ses activités stratégiques et d'exploitation, M. Huber a aussi siégé aux conseils d'administration de fabricants de matériel médical, dont Cryocath (CYT.TO). Il est Bachelier en commerce de l'université Concordia de Montréal.

"Nous sommes heureux d'accueillir M. Huber au sein de notre conseil d'administration, a déclaré M. Joseph Benarrosh, président du conseil de BioSyntech. Son expérience de la commercialisation de matériel médical et ses réalisations de carrière représentent des atouts majeurs pour BioSyntech. Son arrivée bénéficiera au développement de notre Société à cette étape critique qui doit nous conduire à la commercialisation de nos produits innovateurs."

Dans le cadre de son régime d'options d'achat d'actions, le conseil d'administration a approuvé l'octroi de 330 000 options à deux dirigeants de la Société, à un prix d'exercice de 0,48 $ l'action pour une période de cinq ans.

A propos de BioSyntech

BioSyntech est une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte, la mise au point et la fabrication de thermogels biothérapeutiques innovateurs, efficients et conviviaux utilisés en médecine régénérative et pour l'administration de produits thérapeutiques. Le système de Gestion de la qualité de BioSyntech est enregistré à la norme ISO 9001:2000. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.biosyntech.com.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont assujettis à des risques matériels et à des incertitudes. De tels énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que de ces énoncés sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, mais ne sont pas limités à ceux qui sont associés à notre capacité à financer nos activités, aux effets de dilution éventuels découlant du financement, à la pertinence, au calendrier et aux résultats de nos essais cliniques, au processus d'approbation réglementaire, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés des produits de la Société, à l'accès aux programmes de remboursement gouvernementaux et de compagnies d'assurances pour les produits de la Société, à la solidité de la propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à leur personnel essentiel ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes.

Le lecteur ne devrait pas accorder une confiance injustifiée aux énoncés prospectifs compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs matériels ou hypothèses dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts. De plus amples renseignements à propos des (i) facteurs matériels qui pourraient engendrer une différence entre les résultats réalisés et les conclusions, prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs; et (ii) les facteurs matériels et les hypothèses dont on a tenu compte pour arriver à certaines conclusions ou effectuer ces prévisions et projections se retrouvent dans le rapport annuel de la Société et divers autres documents qui sont déposés de temps à autre auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui sont accessibles à www.sedar.com.

Tous les énoncés contenus dans cette analyse qui ne se rapportent pas à des faits historiques constituent des énoncés prospectifs au sens du Private Securities Litigation Reformation Act of 1995. Sans limiter la portée de ce qui précède, les mots "croit", "prévoit", "planifie", "estime", "a l'intention de", "pourra", "devra", "prévoit", "projette" et autres expressions similaires identifient des énoncés prospectifs.

Ces énoncés ne sont véridiques qu'à la date à laquelle ils sont exprimés et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

AUCUNE AUTORITE DE REGLEMENTATION N'A APPROUVE OU DESAPPROUVE LE CONTENU DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE. LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE QUANT A LA JUSTESSE OU A L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:29
Interop Technologiestm a été sélectionné par Inland Cellular, un opérateur de réseau mobile basé aux États-Unis, pour CorePlusX?, sa suite de services IP et Core IP Multimedia Subsystem (IMS) qui va lui permettre d'activer et d'être compatible avec...

à 16:07
Makeblock a annoncé que sa gamme de produits d'enseignement des STIAM mBot avait reçu une accréditation de la part de Kokoa, agence finlandaise de normalisation en matière d'éducation, et que Makeblock devenait ainsi la première société de robots...

à 15:38
Les résultats de la vente aux enchères d'unités d'émission de gaz à effet de serre (GES) tenue le 15 mai dernier conjointement avec le California Air Resources Board (CARB) et le ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement...

à 15:03
Bombardier Avions commerciaux et l'École nationale d'aérotechnique (ÉNA) invitent les représentants des médias à se joindre à eux en vue d'une annonce concernant le programme C Series. Les représentants de Bombardier et de l'ÉNA feront une...

à 14:43
Huobi Group procède aujourd'hui au lancement officiel de l'« indice Huobi 10 », annonçant également que le HB10 serait introduit le mois prochain sur la base de cet indice. L'indice Huobi 10 porte sur une sélection de 10 actifs numériques de grande...

à 14:33
À compter de ce jour, Flucticiel, après 16 années d'existence et plus de trois années de présence en Amérique du Nord, dévoile son nouveau nom, FLUXYM accompagné d'une nouvelle identité visuelle. Il consolide ainsi sa place de référence sur le marché...




Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 18:20 et diffusé par :