Le Lézard

Où sont passés les 10 millions $ des écoles juives?



QUÉBEC, le 10 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 10 mai /CNW Telbec/ - La députée de Laurier-Dorion et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'immigration et de communautés culturelles, Elsie Lefebvre, et le député de Vachon et porte-parole en matière d'éducation, Camil Bouchard, dénoncent une autre volte-face du gouvernement libéral.

En effet, lors de l'étude des crédits, les ministres de l'Éducation, Jean-Marc Fournier, et de l'Immigration et des Communautés culturelles, Lise Thériault, ont tour à tour confirmé que les sommes promises pour favoriser les échanges interculturels dans les écoles québécoises n'ont pas été utilisées.

"Le gouvernement libéral a pris un engagement clair devant la population québécoise, soit celui de ne pas mettre en ?uvre sa politique de financement à 100 % des écoles privées juives, mais plutôt d'injecter les 10 millions $ prévus dans des programmes d'échanges interculturels. Quinze mois plus tard, où sont passés les programmes et les 10 millions $?", se demande Mme Lefebvre.

Rappelons que le 20 janvier 2005, le premier ministre confiait le mandat aux ministres de l'Éducation et de l'Immigration de trouver de nouvelles mesures pour favoriser le rapprochement interculturel, des mesures devant être financées à même les fonds supplémentaires prévus pour les écoles privées juives, soit environ 10 millions $.

"Le gouvernement Charest doit assumer ses erreurs et prendre ses responsabilités. Il serait mieux avisé d'investir ces 10 millions pour soutenir adéquatement, par exemple, la nouvelle politique interculturelle de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) que de dépenser cette somme dans l'autre malheureuse opération du Mont-Orford", a conclu M. Bouchard.

-%SU: CPN,EDU

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 17:47 et diffusé par :