Symbole d'espoir depuis maintenant 30 ans, la campagne de l'oeillet de la société canadienne de la sclérose en plaques, en mai

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 mai 2006) - En mai prochain, la Société canadienne de la sclérose en plaques lancera la 30e édition de la Campagne de l'oeillet. Cet événement, qui a su avec les années atteindre une notoriété remarquable partout au pays, se tiendra une fois de plus pendant le Mois de la sensibilisation de la SP. La porte-parole provinciale de l'événement, Sophie Thibault, chef d'antenne à TVA Edition réseau, invite les gens pendant ce mois de mai à avoir une pensée pour tous ceux qui sont touchés par cette maladie et à profiter de l'occasion pour faire un don et acheter un oeillet le week-end de la fête des Mères.

C'est avec beaucoup de plaisir que Sophie Thibault s'associe depuis quelques années avec la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Madame Thibault connaît bien les conséquences de cette maladie, puisque sa mère en est atteinte depuis 50 ans déjà.

Cette 30e édition de la Campagne de l'oeillet se tiendra pendant la fin de semaine de la fête des Mères, du 11 au 14 mai prochain, un peu partout au Québec et au Canada. Cette année, l'objectif provincial s'élève à 500 000 $.

Présents dans les endroits publics, des centaines de bénévoles offriront des oeillets, symbole d'espoir pour les milliers de personnes aux prises avec la SP au Québec. Les fonds amassés serviront à financer la recherche et les services offerts aux personnes atteintes de cette maladie et à leurs proches.

Maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada, la SP frappe principalement les gens âgés entre 15 et 40 ans. Elle bouleverse la vie des familles des quelque 12 000 personnes aux prises avec cette maladie au Québec. Chaque jour, trois Canadiens apprennent qu'ils ont la SP et une cinquantaine d'enfants reçoivent un diagnostic de SP chaque année.

Profitez du Mois de la sensibilisation à la SP, en mai, pour faire un don, acheter un oeillet ou pensez à faire un legs pour un avenir sans SP. Pour de plus amples renseignements, visitez www.scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 1 800 268-7582.

Communiqué envoyé le 9 mai 2006 à 10:00 et diffusé par :