Le Lézard

La Ville de Saint-Georges adhère au réseau Villes et villages d'art et de patrimoine



SAINT-GEORGES, le 25 mai /CNW/ -- SAINT-GEORGES, le 25 mai /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, la députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l'Assemblée nationale, Mme Diane Leblanc, est heureuse d'annoncer la signature d'une entente triennale, au montant de 52 500 $, qui marque l'adhésion de la Ville de Saint-Georges au réseau Villes et villages d'art et de patrimoine (VVAP).

"Je me réjouis de l'adhésion de la Ville de Saint-Georges au réseau VVAP. Le programme Villes et villages d'art et de patrimoine, qui est déjà implanté dans plusieurs régions du Québec, permet le développement et la promotion des ressources culturelles et patrimoniales du milieu, et ce, pour le plus grand bénéfice de la population", a déclaré la ministre Beauchamp.

Par son programme VVAP, le ministère de la Culture et des Communications soutient l'engagement et la formation d'animateurs-coordonnateurs dans les domaines du développement culturel, de la mise en valeur et de l'animation du patrimoine.

"La mémoire collective des Beaucerons est d'une richesse impressionnante. Il est primordial de la préserver, de la mettre en valeur et de la transmettre aux générations futures. Je souhaite aujourd'hui que les sommes accordées à la municipalité permettent d'accomplir cette tâche colossale", a expliqué la députée, Mme Diane Leblanc.

À Saint-Georges, l'animateur-coordonnateur, M. Philippe Hamel, aura pour mandat de sensibiliser la population au patrimoine et à la culture, d'animer le centre culturel Marie-Fitzbach et de faciliter la concertation entre les organismes culturels.

-%SU: CLT

-%RE: 37,64


Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 14:49 et diffusé par :