Le programme de charité Tour du vainqueur parcourt l'Ontario afin de recueillir des fonds pour les enfants malades

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 25 mai 2006) -

Attention: Rédacteur de nouvelles, Rédacteur de sports, Rédacteur, vie quotidienne et style de vie

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

La tournée fera escale dans 37 magasins Wal-Mart de la province d'ici au 8 juillet

Le programme de charité Tour du vainqueur Tide @ Wal-Mart, une opération de financement qui recueillait 116 000 $ l'année dernière en faveur du Réseau Enfants-Santé, s'est doté d'objectifs encore plus ambitieux en 2006 avec une tournée de 91 magasins Wal-Mart prévue dans sept provinces, dont 37 en Ontario du 25 mai au 8 juillet.

La campagne de financement, dont le porte-parole est le pilote canadien Andrew Ranger, étoile montante de la série Champ Car, prévoit des activités récréatives pour toute la famille en vue d'amasser 150 000 $ pour le Réseau Enfants-Santé. Cet organisme à but non lucratif a pour mission de contribuer au financement de 170 hôpitaux pour enfants en Amérique du Nord. Parmi eux, 12 sont situés au Canada, dont quatre en Ontario, soit à Hamilton, London, Ottawa et Toronto.

Procter & Gamble Canada compte verser un minimum garanti de 100 000 $ au nom de Wal-Mart et des commanditaires participant au programme, notamment Kodak, Sharpie, Duracell, Folgers et Kellogg's.

Parmi les activités destinées aux clients des magasins Wal-Mart, citons des aires spécialement aménagées, dont une tente où les enfants seront invités à colorier, de même qu'un simulateur de course, pour ceux qui veulent se glisser dans la peau d'un coureur automobile. Une réplique d'une voiture d'Andrew Ranger sera également exposée, avec une possibilité de prendre et de recevoir une photo à titre de courtoisie. Un agrandissement instantané de la photo sera offert à raison d'un petit don.

"L'appui extraordinaire de nos partenaires et des communautés que nous avons visitées a été la clé du succès retentissant du programme Tour du vainqueur de l'année dernière, explique le directeur principal de comptes chez Procter & Gamble, monsieur Mark Pawliw. Les entreprises P&G et Wal-Mart sont fières de faire partie d'une équipe aussi dynamique qui entend surpasser le succès de ce programme pour venir en appui à une cause qui le mérite."

Plus jeune pilote de l'histoire de la série Champ Car à terminer sur le podium en vertu d'une deuxième position l'an dernier à Monterrey au Mexique, Andrew Ranger occupe présentement le quatrième rang au classement après trois épreuves et ce dernier se dit enchanté de participer à ce programme pour la quatrième année consécutive.

"J'ai le plus grand respect pour le travail exceptionnel qu'accomplit le Réseau Enfants-Santé pour venir en aide aux enfants partout en Amérique du Nord, affirme le pilote de 19 ans. C'est un plaisir de me joindre à Procter & Gamble et à Wal-Mart pour contribuer tout ce que je peux au programme Tour du vainqueur. Il s'agit pour moi d'une façon de réinvestir dans les communautés et les familles qui m'apportent, directement ou indirectement, leur soutien."

Dans le cadre du programme, jusqu'à cinq "enfants champions" du Réseau Enfants-Santé et leurs familles seront invités à une journée spéciale le vendredi des trois épreuves canadiennes au calendrier de la série Champ Car. Ils auront le privilège de rencontrer personnellement Andrew Ranger lors d'une série d'activités dans les paddocks et dans les puits à Toronto, Edmonton et Montréal.

A titre d'ambassadeur, Andrew Ranger se prêtera également à des séances d'autographes dans certains magasins Wal-Mart, ainsi qu'à des visites d'hôpitaux membres du Réseau Enfants-Santé.

Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 13:15 et diffusé par :