Le Lézard

Passeport Canada a délivré trois millions de passeports en une année



GATINEAU, QC, le 25 mai /CNW/ -- GATINEAU, QC, le 25 mai /CNW Telbec/ - Le volume, à Passeport Canada, a atteint des niveaux sans précédent : l'organisation a délivré son trois millionième passeport au cours de l'année financière écoulée.

"Les Canadiens sont de plus en plus nombreux à reconnaître que le passeport est le meilleur document de voyage qui soit", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, M. Peter MacKay. "Passeport Canada a pris diverses mesures pour s'assurer de pouvoir répondre à la demande croissante de passeports canadiens tout en maintenant ses normes de service", a-t-il ajouté.

Afin de mieux servir les Canadiens, Passeport Canada dispose maintenant de 33 bureaux à travers le pays, ainsi que de plus de 90 agents réceptionnaires de Postes Canada et de Service Canada qui peuvent aider les Canadiens en veillant à ce que leurs demandes de passeport soient remplies de manière adéquate. L'organisation offre également des heures de service prolongées durant la semaine et un service le samedi dans les bureaux très occupés au cours de la saison de pointe, en hiver, où le nombre de passeports délivrés chaque jour ouvrable peut atteindre plus de 18 000, entre janvier et mars.

Au cours des cinq dernières années, Passeport Canada a enregistré une augmentation constante du volume. En 2001-2002, plus de 1,7 million de passeports ont été délivrés : à l'époque, le pourcentage de la population canadienne qui détenait un passeport valide était d'environ 27 pour cent. En 2005-2006, plus de trois millions de passeports ont été délivrés, et aujourd'hui près de 40 pour cent des Canadiens sont titulaires d'un passeport valide.

Selon les prévisions établies par Passeport Canada, 3,8 millions de passeports seront délivrés en 2008-2009, période au cours de laquelle près de la moitié de la population détiendra un passeport valide.

Afin d'éviter les encombrements et les délais d'attente, Passeport Canada recommande vivement aux Canadiens de présenter leur demande de passeport au cours de la basse saison, au printemps, à l'été ou à l'automne. On peut envoyer sa demande par la poste, recourir aux services de Postes Canada ou de Service Canada, ou remplir sa demande en utilisant Passeport en direct sur le site Web de Passeport Canada (www.passportcanada.gc.ca).

Passeport Canada est un organisme de service spécial d'Affaires étrangères Canada. Sa mission est de faciliter les déplacements des Canadiens en délivrant des documents de voyage respectés à l'échelle internationale et répondant aux normes de sécurité les plus élevées du monde.


Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 11:27 et diffusé par :