Le Lézard

Magazine Entreprendre - LA DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L'ITHQ DANS LA LISTE DES 101 FEMMES LEADERS DU QUÉBEC



MONTRÉAL, le 25 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 25 mai /CNW Telbec/ - La directrice générale de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec et membre du conseil d'administration, Mme Lucille Daoust, fait partie de la liste des 101 femmes québécoises à qui le magazine Entreprendre donne la parole dans son numéro spécial intitulé, Les fées ont encore soif, 101 regards de femmes. Publié en mai 2006, cette édition livre les commentaires et l'appréciation de 101 femmes influentes du Québec sur les progrès réalisés en quarante ans de féminisme. Mme Daoust y parle de sa passion pour le Québec et des chemins qu'elle a suivis pour le sillonner, le promouvoir et développer son industrie touristique afin qu'elle puisse rivaliser avec les autres grandes destinations touristiques de ce monde. Elle confirme que la place des femmes dans cette industrie, tout comme dans la sphère gouvernementale, a pris de l'ampleur et qu'il s'agit d'une tendance lourde.

Sous-ministre associée à Tourisme Québec, de 1996 à janvier 2002, Mme Lucille Daoust possède une vaste expérience de l'industrie de l'accueil au Québec. Ayant ?uvré 20 ans au sein du ministère du Tourisme, elle y a occupé plusieurs postes clés, dont parmi les plus récents, ceux de directrice générale du marketing, directrice de la planification et de la recherche et directrice des politiques et des programmes. Dès la création de la Commission canadienne du tourisme, elle a siégé à titre de membre du conseil d'administration et du comité exécutif. Elle est détentrice d'un baccalauréat spécialisé en sociologie de l'Université de Montréal. Elle a également obtenu un diplôme en administration, option tourisme, et a complété une maîtrise en administration des affaires (MBA), avec une spécialisation en marketing et commerce international, à l'Université McGill.

En 2002, le Comité Action femmes d'affaires de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain l'avait mise à l'honneur parmi 32 personnalités publiques féminines à l'occasion de la 14e édition du Dîner-réseau de la Chambre. La même année, Mme Daoust recevait le titre d'ambassadrice du programme en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, décerné par l'Association étudiante de ce secteur d'études à l'Université du Québec à Montréal. Mme Daoust a été de plus la présidente-fondatrice de l'AQFORTH, une association regroupant le monde de l'éducation et celui des affaires et vouée à la formation de la relève en tourisme, hôtellerie et restauration.

L'ITHQ est fier d'avoir à sa tête une gestionnaire de cette envergure qui, grâce à ses idées novatrices, à son énergie débordante et à sa personnalité rassembleuse, a réussi à positionner l'Institut parmi les établissements d'enseignement spécialisés les meilleurs au monde.

-%SU: SPT

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 11:19 et diffusé par :