Le Lézard

9es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique - UN ÉVÉNEMENT QUI MET EN LUMIÈRE LE SAVOIR-FAIRE ET LA COMPÉTENCE DE LA RELÈVE



QUÉBEC, le 10 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 10 mai /CNW Telbec/ - La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Michelle Courchesne, et le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, ont souligné aujourd'hui l'ouverture des 9es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui se tiennent du 10 au 13 mai, au Centre de foires de Québec. Cet événement met en lumière le savoir-faire et la compétence des élèves qui en sont à leur dernière année d'études.

"Je suis convaincu que les Olympiades 2006 nous permettront de découvrir une relève dynamique, habile et ingénieuse. La formation professionnelle et technique offre de belles possibilités d'emploi dans plusieurs métiers et professions. C'est d'autant plus vrai que le Québec connaît une hausse significative de la demande de main-d'?uvre qualifiée. Les jeunes diplômés issus de ce secteur peuvent donc espérer un bel avenir", a indiqué le ministre Fournier.

De son côté, Mme Courchesne a déposé aujourd'hui une motion à l'Assemblée nationale soulignant la tenue de cet événement d'envergure qui réunira près de trois cents finalistes provenant de partout au Québec. Au total, 35 disciplines sont représentées cette année. Les médaillés représenteront par la suite le Québec aux Olympiades canadiennes qui se tiendront à Halifax du 23 au 26 mai.

La ministre Courchesne a souligné que la présence d'une main-d'?uvre spécialisée est un facteur influençant grandement la concrétisation de projets d'investissement dans toutes les régions du Québec. "Le Québec a besoin de gens de métier et de techniciens qualifiés pour assurer sa vitalité économique. C'est pourquoi il est si important, pour notre gouvernement, d'appuyer des activités structurantes telles que les Olympiades de la formation professionnelle et technique. Voilà pourquoi le gouvernement du Québec offre un soutien de 450 000 $ pour la tenue de cet événement", a ajouté la ministre Michelle Courchesne.

"Le succès de ces olympiades nécessite la collaboration de nombreux partenaires des secteurs public et privé. Je tiens à exprimer ma gratitude aux entreprises et aux organismes qui ont mis l'épaule à la roue afin d'offrir à ces jeunes la possibilité de vivre une expérience inoubliable", a conclu le ministre Fournier.

-%SU: SOC,SPT

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 16:46 et diffusé par :