Le Lézard

La marche des quatre pattes de la SPCA



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 mai 2006) - Le jour du déménagement arrive rapidement. Avec tous les soucis et les choses auxquelles il faut penser pour le déménagement, les animaux de compagnie de Montréal sont souvent laissés pour compte.

Sur 500 000 animaux domestiques qui sont abandonnés chaque année au Québec, près de la moitié le sont près du 1er juillet, date du grand déménagement. L'an dernier, la SPCA Canadienne a dû louer des roulottes pour accueillir les trois à quatre cents animaux abandonnés chaque semaine tout le long du mois précédant la fin de semaine du grand déménagement. Bien que de nombreux animaux soient emmenés à des refuges, des centaines sont laissés dans des appartements vides, abandonnés dans des parcs locaux ou même simplement jetés à la rue, où ils devront essayer de survivre tant bien que mal.
      "Des centaines d'animaux de compagnie sont laissés dans des
      appartements vides, abandonnés dans des parcs locaux ou même
      simplement jetés à la rue, où ils devront essayer de survivre
                           tant bien que mal."

Si quelqu'un songe à adopter un animal, c'est donc le moment où jamais. Il y a des milliers d'animaux adorables qui ont été abandonnés et qui attendent d'être adoptés par une famille aimante et responsable. Pour promouvoir le fait que "L'adoption est la meilleure option" et pour présenter au public les merveilleux animaux qui cherchent un foyer, la SPCA Canadienne organisera une clinique d'adoption canine de midi à 14 h dans le cadre de son deuxième marchethon annuel, la Marche des quatre pattes Royal Canin, le dimanche 28 mai au Parc Lafontaine.

Le marchethon est l'occasion idéale pour se faire la voix des animaux sans défense! Joignez-vous à des centaines de Québécois qui veulent que tous les animaux soient protégés, respectés et bien traités. Prenez part à la Marche des quatre pattes Royal Canin et aidez la SPCA à protéger les nombreux animaux négligés, abusés et abandonnés.




Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 10:40 et diffusé par :