TELUS investira près de dix millions de dollars dans l'expansion de son réseau numérique sans fil au Québec

MONTREAL, le 25 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 25 mai /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui un investissement de près de dix millions de dollars pour étendre la couverture de son réseau numérique sans fil à de nouvelles collectivités du Québec. D'ici l'automne 2006, le réseau numérique national sans fil 1X de TELUS devrait passer par des villes situées dans les régions de la Mauricie, de Chaudière-Appalaches, de la Gaspésie et du Bas Saint-Laurent. Ce réseau, basé sur la norme AMRC, dessert actuellement plus de 90 % de la population canadienne.

Ce réseau numérique aura pour effet d'améliorer la couverture existante et de mettre à niveau la qualité du service afin de répondre aux besoins des entreprises et des consommateurs de ces régions.

"En combinant la puissance de son réseau national 1X avec ses plus récents appareils téléphoniques, TELUS permettra à de nombreux clients de profiter de la transmission de données, du service TELUS TV sans fil et du téléchargement de musique, de jeux et de sonneries sur Internet," a déclaré Stéphane Dubreuil, premier vice-président, Marché consommateurs, Québec. "Les entreprises régionales pourront également offrir des solutions d'affaires sans fil mieux adaptés à leurs besoins, comme les assistants numériques personnels et les BlackBerry."

TELUS a entrepris les travaux d'expansion de son réseau numérique dans la région en mars dernier. Ainsi, les résidents de Saint-Tite et de Saint-Stanislas en Mauricie, de Saint-Raymond dans la région de Québec, de Saint-Prosper, de Saint-Elzéar, de Saint-Michel-de-Bellechasse et de Saint-Damien dans la région de Chaudière-Appalaches bénéficient déjà depuis deux mois de la confidentialité assurée de leurs appels, d'une clarté sonore accrue et d'une durée prolongée de la pile qu'offrent les nouveaux sans-fil numériques de TELUS.

TELUS offre une gamme élaborée de produits compatibles avec son réseau sans fil numérique, dont :

LG 8100 : Le LG 8100, exclusif à TELUS, est le dispositif de divertissement ultime possédant le service de téléchargement mobile de musique pleine piste de TELUS, l'accès mobile au service Télé sans fil TELUS, un lecteur MP3 intégré avec des commandes externes, des haut-parleurs stéréo pour une qualité sonore supérieure, une fonctionnalité d'enregistrement vidéo, un appareil photo de 1,3 mégapixel, la technologie sans fil Bluetooth(MD) pour l'utilisation avec des casques d'écoute mains libres, des trousses pour voiture et des modems, ainsi qu'une minicarte mémoire SD optionnelle de 1 Go pour garder en mémoire une quantité importante de musique, vidéo, photo et autres fichiers. Le LG 8100 est en vente avec le choix de l'extérieur noir et blanc pour aussi peu que 99,99 $ à la signature d'un contrat de trois ans ou 349,99 $ sans contrat.

Motorola V710 : Permettant l'accès au service Télé sans fil TELUS, le Motorola V710 est un téléphone multimédia trimode équipé d'un grand écran couleur de haute résolution, d'un appareil photo de 1,3 mégapixel, d'une capacité d'enregistrement et de lecture vidéo et d'un lecteur MP3. Cet appareil est également compatible avec la technologie Bluetooth pour les casques sans fil, les nécessaires de voiture et les accessoires de données qui permettent aux usagers de faire le pont avec des ordinateurs personnels pour synchroniser listes de contacts et emplois du temps. Le Motorola V710 est offert à partir de 79,99 $ sur signature d'un contrat de trois ans, ou de 299,99 $ sans contrat.

Motorola RAZR V3c : Le Motorola RAZR V3c de TELUS permet la navigation sur Internet et le téléchargement de fichiers, y compris d'images, de tonalités, de jeux et d'applications de logiciels. Les clients à la course peuvent aussi utiliser le Motorola RAZR V3c comme modem sans fil, branchant leur ordinateur portatif à Internet à l'aide d'une trousse de modem optionnelle. Le Motorola RAZR V3c comprend aussi un appareil photo de 1,3 mégapixel, la technologie Bluetooth(MD) pour les casques téléphoniques sans fil ou les trousses mains libres pour voiture et pour les transferts de données des fichiers non protégés grâce aux appareils et aux dispositifs compatibles, des capacités vidéo, un lecteur MP3 intégré et la reconnaissance vocale avancée. Le Motorola RAZR V3c se vend au prix de 149,99 $ à la signature d'un contrat de trois ans ou de 399,99 $ sans contrat.

RIM BlackBerry 7130e : Le BlackBerry 7130e(MC) offre la fonctionnalité BlackBerry intégrale, soit un téléphone, le courrier électronique sans fil (envoi), Internet, la messagerie textuelle, un organiseur et des applications de transmission de données, le tout dans un appareil de format compact similaire à celui d'un téléphone sans fil. Le dispositif BlackBerry 7130e pourra être utilisé comme modem pour brancher un portable à Internet par l'entremise du réseau sans fil numérique de TELUS. Le RIM BlackBerry 7130e est maintenant offert pour seulement 149,99 $ selon les modalités de la promotion associée à la signature d'un contrat de trois ans ou pour 549,99 $ sans contrat.

Treo 650 de Palm : Cet appareil compact offre de nombreuses caractéristiques d'un téléphone mobile, dont le courrier électronique, un accès Internet, le transfert de données, la compatibilité avec les accessoires Bluetooth, un appareil photo numérique qui permet la prise de photos et la saisie de vidéos, ainsi qu'un lecteur MP3. Un dispositif idéal pour les professionnels mobiles, le Treo 650 intègre un organiseur Palm OS(MD) et prend en charge Microsoft Exchange Server ActiveSync(MC) qui permet d'effectuer directement la synchronisation du courrier électronique et d'un agenda d'entreprise. L'appareil est doté d'un clavier QWERTY, d'un stylet et d'un port infrarouge qui facilite le partage de fichiers. Le Treo 650 de Palm est actuellement offert à 99,99 $ selon les modalités de la promotion associée à la signature d'un contrat de trois ans ou pour 499,99 $ sans contrat.

Carte AirCard 580 de Sierra Wireless : La carte AirCard 580 de Sierra Wireless permet un accès sans fil à Internet et à d'autres réseaux de transmission de données depuis un portable. La carte AirCard 580 de Sierra Wireless est actuellement en promotion et est offerte à 49,99 $ à la signature d'un contrat de trois ans ou pour 249,99 $ sans contrat.

Les solutions d'affaires et les téléphones numériques de TELUS ainsi que leurs accessoires sont offerts par les détaillants TELUS autorisés du Québec. Les clients peuvent consulter la gamme complète de produits et services offerts par l'entreprise sur le site www.telusmobilite.com.

A propos de TELUS

TELUS (Bourse de Toronto : T, T.NV; Bourse de New York : TU) est une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des revenus annuels de 8,2 milliards de dollars et à 10,3 millions de connexions clients, dont 4,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,7 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,0 million d'abonnés à des services Internet. L'intention stratégique de l'entreprise est d'exploiter la puissance d'Internet afin d'apporter aux Canadiens et aux Canadiennes les meilleures solutions au foyer, au travail et lors de leurs déplacements. TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, visitez l'adresse telus.com.

Enoncés prévisionnels

De par leur nature, les énoncés prévisionnels peuvent se révéler inexacts. Les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance démesurée à de tels énoncés, car ceux-ci reposent sur des hypothèses avancées par la Société et peuvent comporter par conséquent des risques et des incertitudes. Afin de connaître les facteurs de risque pouvant modifier les résultats réels, veuillez consulter la documentation sur les politiques de TELUS en matière de divulgation.

Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 10:30 et diffusé par :