Le Lézard

Bell Canada s'engage pour cinq ans auprès du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario



OTTAWA, Ontario, le 25 mai /CNW/ -- OTTAWA, Ontario, le 25 mai /CNW Telbec/ - Bell Canada a annoncé aujourd'hui un engagement de cinq ans envers le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Cet engagement comprend un don de 1,5 million $ s'échelonnant sur cinq ans et, en partenariat avec les Sénateurs d'Ottawa, une somme de 1 million $, qui sera recueillie dans le cadre du Tournoi de golf de bienfaisance annuel Bell-Sénateurs et du gala Ice and Dice Bell-Sénateurs.

Les fonds permettront de terminer l'implantation de bout en bout d'un système de soutien aux décisions cliniques hautement évolué, qui améliorera la prise de décision clinique liée à des processus diagnostiques ou thérapeutiques au sein de l'unité médicale pour nourrissons et très jeunes enfants du CHEO. Le système améliorera la sécurité et le traitement des patients en donnant aux médecins un accès direct - en tout temps et en tous lieux - à l'information pertinente, notamment l'état actuel des patients et leur dossier médical complet, de sorte que les traitements seront fondés sur les meilleures sources d'information disponibles. Les enfants recevront un traitement médical fondé sur des données en temps réel, auxquelles les médecins pourront accéder à partir d'appareils mobiles, au chevet des patients.

"Cet engagement approfondit la relation de longue date entre Bell, les Sénateurs d'Ottawa et le CHEO, a affirmé Gary Cameron, président - Bell Solutions de sécurité inc. et cadre parrain pour Ottawa. Un élément essentiel du programme d'investissement communautaire de Bell Canada est notre détermination à permettre aux enfants et aux jeunes de réaliser leur plein potentiel, peu importe les problèmes qu'ils rencontrent. Nous sommes très heureux de soutenir les travaux de pointe du CHEO, qui pourront être reproduits à l'échelle de l'hôpital ainsi que dans d'autres établissements de soins de santé au pays."

Depuis 2000, Bell a versé plus de 400 000 $ à la Fondation du CHEO. L'annonce d'aujourd'hui renforce l'engagement de Bell envers l'hôpital et la communauté. Cet investissement permettra au CHEO de développer un des systèmes de prise de décision clinique en pédiatrie les plus efficaces au Canada.

"La Fondation des Sénateurs d'Ottawa est très fière de son association de longue date avec Bell Canada, et le CHEO est un choix naturel, car l'hôpital n'a cessé de recevoir des dons de la Fondation depuis la création du club de hockey", a indiqué Dave Ready, président de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa.

"Au nom de tous au CHEO, nous remercions sincèrement Bell pour son don, le plus important jamais reçu par notre Fondation. Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur le soutien de Bell, car c'est grâce à sa vision que nous pouvons transformer les contributions financières en améliorations technologiques qui font vraiment la différence pour les patients du CHEO. La volonté de Bell d'améliorer la technologie que le CHEO utilise pour les enfants a permis à celui-ci de demeurer à la fine pointe de la médecine pédiatrique. Nous désirons également remercier les Sénateurs d'Ottawa pour leur soutien constant aux enfants hospitalisés au CHEO. Nous sommes fiers de compter Bell et les Sénateurs d'Ottawa au sein de l'équipe du CHEO", a précisé Fred Bartlett, président et chef de la direction de la Fondation du CHEO.

Le CHEO est l'un des deux hôpitaux pédiatriques autonomes au Canada. Il est le principal hôpital d'enseignement de l'Université d'Ottawa. Il forme également un partenariat avec 17 autres hôpitaux de l'est de l'Ontario, dans le cadre duquel il offre des services pédiatriques spécialisés et partage ses connaissances et son expertise en pédiatrie. Chaque année, environ 200 000 enfants sont traités à l'urgence et 6 000, sont admis à l'hôpital.

À propos de Bell Canada

Bell Canada est le chef de file canadien des communications, avec        28 millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

À propos du CHEO

Le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario est un centre de soins de santé qui offre des soins spécialisés à des enfants et à des jeunes de l'est de l'Ontario et de l'ouest du Québec. Ouvert en 1974, le CHEO offre différents services médicaux à des patients, de la naissance à l'âge de       18 ans. Le CHEO compte actuellement 150 lits pour patients hospitalisés, dont 20 en soins intensifs néonataux, 10 en soins intensifs pédiatriques, 25 en psychiatrie et 95 dans des chambres. CHEO compte six unités de services aux patients, qui comprennent 56 cliniques de soins pour patients externes ou de consultation ambulatoire.


Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 10:30 et diffusé par :