Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

Lancement de la cérémonie d'ouverture des 1ers Outgames mondiaux : l'événement de l'été à Montréal !



MONTRÉAL, le 25 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 25 mai /CNW Telbec/ - Madame Louise Roy, directrice générale des 1ers Outgames mondiaux Montréal 2006 a annoncé ce matin le déroulement de la Cérémonie d'ouverture. "Le 29 juillet à 19 h 30, les participants et les 45  000 spectateurs présents au Stade olympique vibreront à l'annonce de l'ouverture des Jeux, lorsque Mark Tewksbury, coprésident des Outgames, et Martina Navratilova, la grande championne de tennis, s'avanceront pour lire la Déclaration de Montréal." Ce moment fort dans l'histoire des droits fera partager à tout l'auditoire du Stade le résultat de la Conférence internationale sur les droits humains qui aura été, pendant quatre jours, un lieu de débats de haut niveau par des conférenciers aussi prestigieux que madame Louise Arbour, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme.

Ayant pour thème le cercle, symbole d'harmonie, symbole olympien, symbole aussi de l'homme en mouvement, le concept du spectacle intégrera des mouvements d'ensemble : musique, chansons, danse, choeurs, chorégraphies de foule et numéros de cirque. Les prestations des artistes s'y mêleront pour faire de cette ouverture une fête éblouissante de la diversité, haute en couleur et en surprises !

Madame Roy a également ajouté être "très heureuse que tant d'artistes de renom et avec une telle stature internationale aient accepté d'unir leur talent et leur passion pour faire de cette cérémonie un moment grandiose où la magie, l'émotion et l'intensité se combineront pour créer une inoubliable grande fête d'inclusion et d'ouverture."

Six artistes chanteurs aux styles et aux familles musicales variées feront retentir le Stade d'une énergie contagieuse. Par le choix de leur répertoire, ils inviteront le public à prendre conscience de ce qui reste à accomplir, et à célébrer ce qui est acquis :

Sylvie Desgroseilliers, qui possède une voix exceptionnelle alliant force et sensibilité; Martha Wash, reine du disco à qui l'on doit le classique "It's raining men"; Deborah Cox, une voix étonnante du Rythm & Blues, de la pop et de musique Dance; Jonas, star montante de la scène rock internationale au sex appeal dévastateur; k.d. lang, grande star ayant 13 albums à son actif et qui a prêté sa voix à divers styles musicaux passant en toute aisance du pop à la ballade sulfureuse au country punk; et enfin, le retour tant attendu par ses fans de Diane Dufresne, la diva au Stade, pour nous faire partager comme à l'habitude des moments de merveilleuse qualité émotive.

Enfin, la présence du Cirque du Soleil rendra hommage aux athlètes provenant de toutes les origines et célébrera la diversité en apportant au spectacle son univers poétique, sa magie et ses performances haletantes alliant prouesses vertigineuses, force et dextérité.

Le Comité organisateur des 1ers Outgames mondiaux s'est appuyé, pour la réalisation de ces cérémonies, sur une équipe de production solide et expérimentée : Télé-Vision. Son expérience en production d'événements à grand déploiement est une garantie de succès. Les producteurs exécutifs Jean Rémillard et Daniel Cormier et le producteur délégué Alain Dupont, de Télé-Vision, ont réuni une équipe de renommée, solide et créative composée de Mario Bouchard à la scénographie, Éric Villeneuve à la projection, Alain Lortie à l'éclairage, Luc Boivin à la direction musicale, Jean-François Blais à la réalisation et Richard Lachance de Solotech à la sonorisation. Tous apporteront l'expertise et le savoir-faire nécessaire au bon déroulement d'un événement qui sera unique et original. La direction artistique et la mise en scène ont été confiées à Fernand Rainville, dont la sensibilité et le sens de l'émotion donneront à cette cérémonie une couleur vibrante et une intensité palpable : "Ce spectacle est conçu pour être rassembleur. J'espère qu'il contribuera à faire tomber les préjugés et à mettre en valeur ce qui nous unit : le droit d'aimer et d'être aimé", a-il déclaré.

La Cérémonie de clôture, dont la production a aussi été confiée à Télé-Vision, se déroulera le samedi 5 août à 16 h au Stade olympique. La programmation sera communiquée ultérieurement.

Les billets sont en vente dès aujourd'hui sur le réseau Admission à des prix très accessibles. Un forfait spécial de type "combo", offrant un rabais de 10 % sur les deux spectacles, sera offert de 81 $ à 225 $. Les billets pour la Cérémonie d'ouverture coûteront entre 55 $ et 150 $, et entre 35 $ et 100 $ pour la Cérémonie de clôture.

Enfin, Madame Roy s'est dit heureuse que la Société Radio-Canada diffuse la Cérémonie d'ouverture des 1ers Outgames mondiaux Montréal 2006.

"Nous invitons tous les Montréalais à prendre part à cette grande célébration des droits, par la magie de ces spectacles, à venir avec nous au Stade pour vivre ces moments incontournables cet été. Je leur rappelle que le meilleur moyen de se rendre sur tous nos sites est d'utiliser le transport en commun, avec la STM, notre transporteur officiel !" a-t-elle conclu.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:00
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Avec près de deux décennies de succès olympique à son actif, ATPI Sports Events, membre du groupe ATPI, est en bonne voie de connaître une autre année record à PyeongChang 2018. Avec le départ du relais de la...

à 08:00
belairdirect lance un concours qui permettra aux fans d'assister à la finale de la 105e Coupe Grey TORONTO, le 23 oct. 2017 /CNW/ - À titre de commanditaire officiel de la LCF, belairdirect met les fans sous les projecteurs grâce au concours Mon...

à 07:00
LAC-MÉGANTIC, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, au nom du ministre délégué aux PME, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, invite les représentants des...

à 06:00
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Après 18 mois de travaux de rénovation et de mise aux normes à la Tour de Montréal, le Parc olympique remet officiellement et à temps la clé de celle-ci au Mouvement Desjardins....

à 05:00
- En tant que partenaire officiel présent sur les manches des maillots, Nexen Tire verra son logo apparaître sur la manche gauche des maillots de Manchester City lors de tous les matchs de la Carabao Cup - Tout au long de ce partenariat...

22 oct 2017
RIMOUSKI, QC, le 22 oct. 2017 /CNW Telbec/ - De passage à Rimouski dans le cadre de la tournée « En route vers le Québec », Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois ont assisté au spectacle-bénéfice pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge...




Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 10:30 et diffusé par :