Art, encan, sommellerie, sauternes, gastronomie, foie gras - Soirée-bénéfice au profit de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec

QUÉBEC, le 25 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 25 mai /CNW Telbec/ - La Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec organise cette année un événement-bénéfice exceptionnel à Québec, alliant art, gastronomie et vins de prestige ! Ce cocktail dînatoire haut de gamme proposera, entre autres, une sélection de grands vins liquoreux de Sauternes, d'excellents foies gras ainsi que d'autres finesses culinaires, le tout commenté par les propos d'un expert en sommellerie et gastronomie. Aussi, un passionnant encan à la criée permettra à chaque participant d'acquérir non seulement des vins rares et prestigieux mais également des ?uvres d'art offertes généreusement par une trentaine d'artistes québécois de renom, dont Charles Daudelin, Betty Goodwyn, Rita Letendre, Irene Whittome, Denis Juneau, Pierre Dorion, Raymonde April, Roger Bellemarre, Francine Savard, et Jacques Fournier. Tous les profits de cette activité seront versés à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec.

Créée en 1995, la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec a pour mission de protéger le patrimoine artistique québécois en soutenant financièrement le Musée. Les fonds recueillis par la Fondation contribuent au financement des acquisitions et de la restauration d'?uvres d'art, de même que des expositions et des activités éducatives.

À Québec

Le jeudi 25 mai 2006, de 17 h 30 à 21 h

au Musée national des beaux-arts du Québec

1, avenue Wolfe-Montcalm, Québec