Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

Cedara Software signe une entente de distribution avec medavis GmbH pour la fourniture du système RIS sur certains marchés européens



TORONTO, May 25 /PRNewswire/ --

    
    -- Cedara fera la distribution du RIS (système d'information de 
       radiologie) de medavis en conjonction avec sa solution FUSION 
       PACS (TM) à des établissements de santé au R.-U., en Ireland, 
       en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Liban
        
    -- Cette offre intégrée assurera la souplesse du flux des activités 
       et un appui global aux professionnels du secteur de la radiologie

    -- L'offre du système RIS constitue un ajout précieux au portefeuille 
       grandissant de solutions logicielles médicales que propose Cedara 
       sur certains marchés européens, lequel comprend PACS, des applications 
       cliniques, les dossiers patients informatisés, des applications de 
       connectivité et bien plus




Cedara Software, une filiale de Merge Healthcare (Nasdaq: MRGE; TSX: MRG) et un important développeur de technologies médicales destinées au marché international des soins de santé, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente avec medavis GmbH pour la distribution de son système d'information de radiologie (RIS) en conjonction avec le FUSION PACS de Cedara sur certains marchés européens. Jusqu'à maintenant, le RIS de medavis a été adopté dans diverses institutions partout au monde, entre autres dan des petits et des grands hôpitaux d'Allemagne, d'Autriche, de Suisse et de Chine. En tant que solution bien établie qui a fait ses preuves, le RIS de medavis s'agence bien aux produits destinés aux utilisateurs finaux qu'offre Cedara au R.-U., en Irlande, en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Liban. Le RIS de medavis a été lancé vers la fin des années 1990 après deux années de planification, de mise au point et de consultations avec les professionnels des soins de santé et des TI. Depuis son lancement initial, les commentaires des utilisateurs ont servi à peaufiner le système. En tant que solution de gestion de l'information à la fine pointe de la technologie, le RIS de medavis est conçu pour gérer toutes les données dans l'exercice de la radiographie, il supporte divers modules et interfaces pour des applications sur mesure. En utilisant le RIS de medavis, une clinique de radiographie peut disposer des divers postes de travail requis et prévoir leur mise en fonction à une date ultérieure selon les besoins. Des modules particuliers prévoient la planification, les échéanciers, la gestion des documents, la facturation, les statistiques et bien plus. De plus, le RIS de medavis est très adaptable et peut s'intégrer étroitement au PACS, aux dossiers patients informatisés et aux solutions HIS, tout en permettant une configuration du flux de travail et de la langue utilisée dans des institutions de tailles diverses, dans divers pays.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030430/MRGELOGO )

Le logiciel RIS de medavis sera offert dans un format étroitement intégré au FUSION PACS de Cedara pour pouvoir proposer une offre FUSION RIS/PACS compréhensive sur certains marchés. "Nous sommes très heureux de travailler avec Cedara Software, a déclaré Joerg Dittrich, administrateur délégué chez medavis. L'expertise et la portée de Cedara sur le marché global de l'imagerie médicale offriront une excellente nouvelle méthode de distribution pour le système RIS. Ajouté à la plateforme FUSION PACS, les professionnels de la santé en France, au R.-U., en Irlande, au Benelux et au Liban auront accès à une nouvelle solution d'imagerie médicale très puissante, conçue pour accélérer le travail et la productivité dans le milieu de la radiologie."

Le FUSION PACS de Cedara, popularisé par le eFilm Workstation (TM), a été installé dans de nombreux importants centres médicaux à travers le monde et offre une solution souple pour l'imagerie numérique médicale qui ne se limite pas au milieu des soins de santé. FUSION PACS est une source intégrée de renseignements sur les soins de santé et une gamme de modules logiciels qui offrent PACS et des images distribuées par le Web sur une plateforme PACS intégrée unique. Pour les professionnels des soins de santé, FUSION PACS répond aux besoins de facilitation, d'abordabilité, de flux de travail centré sur l'utilisateur, d'extensibilité, d'équilibre des charges et d'accès sécurisé aux images médicales.

"Combiné au PACS de Cedara, aux dossiers patients informatisés et aux applications cliniques, le RIS de medavis élargira les capacités de Cedara sur le marché des utilisateurs finaux et nous permettra d'offrir un produit plus complet à notre clientèle grandissante, a déclaré Jacques Cornet, vice-président, développement commercial et marketing stratégique, chez Cedara. Le RIS de medavis a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins divergents du marché international - il permet l'usage de diverses langues, présente des renseignements patients uniques et fournit une souplesse de flux de travail pour les professionnels des soins de santé de diverses nationalités. Nous sommes particulièrement heureux de collaborer avec medavis - un leader dans le domaine des systèmes d'information en radiologie."

Basée à Karlsruhe en Allemagne, medavis GmbH met au point des solutions informatisées de radiologie depuis 1994. Fournisseur réputé de solution TI en radiologie, surtout dans le domaine des RIS des PACS, medavis offre des solutions pour le flux de travail d'un bout à l'autre au niveau des résultats et des processus connexes. medavis combine la facilité d'utilisation et l'efficacité à une intégration continue dans toutes les structures des TI de l'entreprise, partout au monde. Le RIS de medavis - conçu pour la gestion de toutes les données de radiologie - échange des renseignements avec les systèmes de divers manufacturiers. À cette fin, medavis a recours aux normes HL7 et DICOM et offre des modules qui s'harmonisent et se complètent. Ils peuvent de plus être intégrés indépendamment l'un de l'autre dans une structure existante. medavis appui la participation à l'initiative IHE non seulement pour ses produits compatibles mais comme norme de conception. Enfin, medavis démontre régulièrement ses capacités de performance à chaque "connectathon" IHE. On trouvera plus de renseignements sur l'entreprise au site http://www.medavis.com.

Cedara Software, filiale de Merge Healthcare, se consacre à la mise au point d'applications logicielles et d'outils de développement personnalisés d'imagerie médicale pour les marchés internationaux et ceux des fabricants de matériel d'origine. Les logiciels de Cedara Software sont déployés dans des hôpitaux et des cliniques du monde entier et sont utilisés sous licence par plusieurs des principales sociétés de TI du secteur des soins de santé et des appareils médicaux, partout dans le monde. Cedara dispose de technologies et d'un savoir-faire qui couvrent toutes les principales modalités d'imagerie numérique, dont la tomographie par ordinateur, l'imagerie par résonance magnétique, la radiologie numérique, la mammographie, les ultrasons, l'écho-cardiologie, l'angiographie, la médecine nucléaire, la tomographie par émission de positons et la fluoroscopie. Par ailleurs, la gamme de produits d'imagerie médicale offerte par la société est utilisée à toutes les étapes du flux de travail clinique, y compris pour la saisie de l'image numérique d'un patient; l'archivage, la communication et le traitement des images numériques; les applications cliniques de pointe pour l'analyse des images numériques; et même l'utilisation de l'imagerie dans des micromanipulations chirurgicales. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits et les services de Cedara, veuillez consulter le site Web de la société, à l'adresse www.cedara.com.

Merge Healthcare est un développeur et un fournisseur de premier plan de logiciels et de services d'imagerie médicale et de gestion de l'information. Occupant depuis plus de vingt ans une place prépondérante sur les marchés de l'imagerie médicale et des technologies informatiques médicales, Merge Healthcare propose des solutions novatrices pour les marchés des fabricants de matériel d'origine et des utilisateurs finaux du domaine des soins de santé. La société met au point des applications cliniques et d'imagerie et des outils de développement qui sont à la fine pointe de la médecine et de son utilisation de l'imagerie médicale pour les fabricants de matériel d'origine et les clients internationaux. Elle développe des solutions logicielles d'imagerie médicale novatrices qui prennent en charge de bout en bout le flux des activités commerciales et cliniques des départements de radiologie, des services spécialisés, des centres d'imagerie et des hôpitaux. Ses solutions novatrices utilisent des logiciels d'imagerie évolués grâce auxquels ses clients du secteur de la fabrication de matériel d'origine accélèrent leur mise sur le marché tandis qu'avec ses solutions pour les utilisateurs finaux, ses clients améliorent leur productivité et fournissent aux patients des soins de meilleure qualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société, à l'adresse www.merge.com.

Toutes les marques commerciales mentionnées dans les présentes sont la propriété de Cedara Software Corp. et/ou de Merge Healthcare. et medavis GmbH.

    
    Site Web :  http://www.cedara.com 
                http://www.merge.com
                http://www.medavis.com 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:00
OTTAWA, le 22 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, au nom du ministre des Finances, l'honorable Bill Morneau, sera à Doubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), et à Riyad, en Arabie saoudite, du 23 au 25...

à 06:45
LONDRES, October 22, 2017 /PRNewswire/ -- Ce superbe nouvel appareil combine une esthétique raffinée et de hautes performances, le tout animé par l'intelligence artificielle   Porsche Design étend son partenariat prestigieux avec l'innovateur...

21 oct 2017
La technologie d'auto-activation sans fil, Wi-Fi et CAS offre des efficiences de connectivité avancées pour les forces de l'ordre ONTARIO, Californie, le 21 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Safariland® VIEVU®, leader en caméras portées sur le corps...

21 oct 2017
ONTARIO, Californie, le 21 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Safariland® VIEVU®, un leader de la vidéo corporelle et une marque de The Safariland Group (« Safariland »), un grand fournisseur mondial de produits de sécurité et de survie destinés aux...

20 oct 2017
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Technoparc Montréal et FPInnovations ont conclu aujourd'hui la transaction d'achats de terrains par FPInnovations en vue de sa mise en place au Technoparc de Montréal. Les terrains, totalisant une superficie...

20 oct 2017
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le 17 octobre 2017, suivant une demande déposée par l'Autorité des marchés financiers, l'honorable juge Marc Lesage, de la Cour supérieure du Québec, district de Québec, a déclaré Dominic Lacroix et DL Innov...




Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 06:55 et diffusé par :