Le Lézard

The Home Depot annonce son dividende pour le premier trimestre



ATLANTA, le 24 mai /CNW/ -- ATLANTA, le 24 mai /CNW/ - The Home Depot(R), le détaillant en matière de rénovation domiciliaire le plus important au monde, a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé un dividende de 15 cents pour le premier trimestre. Il s'agit du 77e trimestre consécutif au cours duquel la société a versé un dividende en espèces. Le dividende sera versé le 22 juin 2006 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 8 juin 2006.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO )

"Les mesures prises par le conseil aujourd'hui démontrent l'engagement de The Home Depot consistant à générer des gains pour les actionnaires", a affirmé Bob Nardelli, président du conseil, président et chef de la direction de The Home Depot. "Notre discipline financière stricte ainsi que notre stratégie de croissance bien définie continuent d'occasionner des résultats records pour nos actionnaires, tel que démontré par notre bénéfice par action record enregistré au premier trimestre de l'exercice 2006, qui a été annoncé récemment."

La société a augmenté son dividende trimestriel de 50 % en janvier 2006 et a augmenté son dividende trimestriel de 275 % depuis les cinq dernières années. De plus, depuis 2002, la société a racheté plus de 344 millions d'actions, soit 15 % des actions en circulation, y compris le rachat d'actions accéléré de 2 milliards de dollars qui a été annoncé récemment. Par l'entremise des dividendes et des rachats d'actions, la société a rendu plus de 15 milliards de dollars aux actionnaires depuis 2001. The Home Depot possède une discipline financière stricte, tel que démontré par un rendement sur le capital investi de 24,2 % pour le premier trimestre de l'exercice 2006.

The Home Depot(R), le détaillant en matière de rénovation domiciliaire le plus important au monde, compte 2 060 magasins de détail répartis dans les 50 Etats américains, le district fédéral de Columbia, les Iles Vierges des Etats-Unis, les 10 provinces canadiennes, à Porto Rico, et au Mexique. Par l'entremise de ses filiales Home Depot Supply(SM) et de ses quelque 900 commerces aux Etats-Unis et au Canada, The Home Depot est aussi l'un des distributeurs grossistes diversifiés les plus importants aux Etats-Unis grâce à ses produits et services offerts dans les secteurs de la construction, de la rénovation et de l'entretien de maisons, d'entreprises et d'infrastructures municipales. Au cours de l'exercice 2005, The Home Depot a réalisé un chiffre d'affaires de 81,5 milliards de dollars et un bénéfice de 5,8 milliards de dollars. La société emploie environ 355 000 associés et a été reconnue par le magazine FORTUNE comme le détaillant spécialisé le plus admiré et comme la 13e société par actions la plus admirée en Amérique en 2006. Les actions de The Home Depot sont cotées à la Bourse de New York (NYSE : HD) et font partie de l'indice des valeurs industrielles Dow Jones et de l'indice Standard & Poor's 500. HDE

    Contact FCMN : tamara_primmer@homedepot.com
    Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO
            AP Archive : http://photoarchive.ap.org
            PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com
    Site Internet : http://www.homedepot.com



Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 00:23 et diffusé par :